Monaco-Matin

Énorme ascenseur émotionnel à Cannes

- RUDY KOSKAS

Quel match, quelle finale, quelle ambiance au Palais des Victoires de Cannes... Les plus de 1 300 supporters présents hier aprèsmidi ont eu l’impression d’avoir roulé sur des montagnes russes. Dans les tribunes et sur le parquet, il y avait du bleu-blanc-rouge partout. Muette durant de longues minutes, la salle a explosé de joie après les buts de Mbappé.

Des larmes de bonheur puis de tristesse ont coulé sur les visages après le dernier tir au but victorieux argentin. Sonné, le public s’est retiré rapidement, en silence. Conscient d’avoir assisté à un match de légende. Le Palais des Victoires n’a pas bien porté son nom hier… Ce n’est que partie remise !

L’écran géant semblait démesuré, difficile de regarder l’Argentine fêter son titre.

Quentin : « Je suis dégoûté »

« C’est une énorme déception glisse Quentin, 22 ans. Je suis dégoûté pour Mbappé et ça m’embête de voir gagner Messi comme ça. Je suis très déçu, mais on a vécu un vrai ascenseur émotionnel. Je savais que la France allait revenir à 2-2 puis 3-3, mais aux tirs au but, Lloris n’arrête jamais les tirs… » Des yeux baissés, des visages décomposés et une énorme déception qui flotte dans cette salle qui se vide en un clin d’oeil. Heureuseme­nt, Elinor, 15 ans, ne veut garder que du positif de cette finale : « C’était un match chaotique jusqu’à la 75e, après, c’était incroyable. C’est dommage de perdre aux tirs au but. » Enfin, Eymeric, 27 ans, d’Antibes, est encore sous le charme de cette rencontre. « On a une super équipe avec Mbappé, Griezmann, et le match a été incroyable. Les deux équipes méritaient de gagner. Bravo à Didier Deschamps qui nous a encore fait rêver. C’était super de vivre la finale au Palais des Victoires. Il y a eu une super ambiance, vraiment géniale. Cela aurait pu mieux se terminer pour nous… »

Le PVD a vibré, a tremblé, y a cru jusqu’au bout. En vain. Mais le public a vécu une réelle communion, c’est déjà une belle victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco