Monaco-Matin

CROSS D’OPIO Rubio et Kryzhevych se distinguen­t

- STÉPHANE GIORDANENG­O

C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la 2e édition de la « Virada de Caléna », organisée par Yoann Panchieri où une cinquantai­ne de participan­ts se sont mesurés sur un parcours de 6 kilomètres au coeur village, illuminé par les magnifique­s décoration­s de Noël. C’est Romain Maurel qui s’est imposé en 27’17’’.

NICOLE D’INTORNI

Classement :

1. Romain Maurel (27’17’’), 2. Elvin Laugier (28’10’’),

3. Nicolas Rigault (28’22’’)

Femmes : Licia Ciais (35’03’’), 2. Marlène Chalon (35’55’’), 3. Christelle Ciais (36’13’’)

La Commission Départemen­tale Running 06 aura vécu une semaine intense. Après la remise des prix du Challenge Trail 06 mardi dernier, l’entité présidée par André Ferretti était de nouveau sur le pont ce week-end à l’occasion des championna­ts départemen­taux de cross disputés à Opio. Cette organisati­on a débuté samedi avec le relai mixte qui a vu Menton Marathon, emmené par son Président et fer de lance Gilles Rubio, l’emporter devant l’AS Monaco et Courir à Peillon.

Hier, la journée a débuté avec le cross pour tous remporté par Guillaume Courias et Laurianne Marin, devant Jean Christophe Panlou et Florian Audibert et Ruth Jiggins et Anja Plate. L’épreuve suivante, réservée aux masters, a de nouveau été dominée par Gilles Rubio. En prenant le meilleur sur Smaile Bouraoui

et Fabien LantériMin­et, il conserve son titre glané lors de l’édition précédente, disputée en janvier de cette année.

Dans le cross court, la victoire féminine est pour Tetiana Savluk-Lagoutte qui précède Alice Ward et Hanane Hili. Le titre échoue cependant à cette dernière, les deux premières n’étant pas de nationalit­é Française. Chez les hommes, Rémy Ranucci, l’emporte devant Lucas Gehin, équipier victorieux de Rubio la veille, et Alexandre Theot Sur le cross long enfin, Julie Lelong s’adjuge les lauriers féminins. Camille Corniglion et Noémie Garnier complètent le podium. Du côté des hommes, c’est l’Ukrainien Oleksandr Kryzhevych qui lève les bras. Les places d’honneur reviennent à Nathan Bonnet et Pierre Castets.

 ?? (Photos Antoine Cau et Camille Corniglion) ?? Gilles Rubio domine le cross réservé aux Masters et Julie Lelong s’impose sur le cross long femmes.
(Photos Antoine Cau et Camille Corniglion) Gilles Rubio domine le cross réservé aux Masters et Julie Lelong s’impose sur le cross long femmes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco