Monaco-Matin

J.) Volero : apprendre à voyager

- JEAN-MICHEL POUPART ADRIEN SANTUCCI

S’il est vrai que les voyages forment la jeunesse, alors les Cannettane­s ont été servies pour leur premier déplacemen­t européen. Hier soir, à 20 heures, elles étaient toujours bloquées à Paris. « On devait passer par l’Allemagne mais cela n’a pas pu se faire, on a booké dimanche de nouveaux billets. On devrait arriver très tard » précisait hier en début de soirée Jelena Lozancic, la présidente.

Face au Volero se dressera ce soir (18 h) le mur ukrainien du Prometey Dnipro et, pour les raisons que l’on connaît, le match a été déplacé en Tchéquie, à Kutna Hora, à deux heures de Prague. « Nous n’aurons qu’un entraîneme­nt sur place le matin avant le match. Certes, ce n’est pas l’idéal mais ce sont les aléas de la Coupe d’Europe » poursuivai­t la présidente.

« Nous avons les clés du match »

Il y a deux semaines, les Ukrainienn­es sont tombées sèchement, 3 sets à 0, contre les favorites de la poule, les Italiennes de Monza.

« C’est une équipe très technique. Les filles de chez nous les connaissen­t bien. Une fois de plus, c’est nous qui avons les clés du match. Si on sait élever notre niveau de jeu, cela devrait passer ».

Les Cannettane­s restent sur une très belle série et leur première victoire européenne face aux Roumaines d’Alba Blaj (3-2) après un match épique où elles étaient menées avant d’enchaîner une remontada fantastiqu­e, poussées par le public, doit leur servir de référence.

Ce soir, l’effectif sera au complet après le retour de blessure de Popova samedi soir. « La Ligue des Champions transcende les filles. On peut être notre propre ennemi, on le sait, on ne doit rien lâcher. Ce deuxième match est très important avant de recevoir Monza après les fêtes. Une victoire serait un très beau cadeau de Noël » conclut la présidente.

L. DES CHAMPIONS

Classement :

Pts

J G P

Diff

Après presque deux semaines sans match bien méritées, les Aigles doivent remettre le bleu de chauffe ce soir du côté d’Amiens. Un affronteme­nt très important entre deux formations à la lutte pour une place dans le top 8. Une belle occasion pour se remettre tout de suite dans le bain. Surtout qu’avant cette trêve, les organismes étaient touchés physiqueme­nt, et Stan Sutor devait déplorer de nombreux blessés. Niçois comme Amiénois n’étaient pas dans une bonne spirale. D’un côté le NHE, avec une seule victoire sur les cinq dernières journées. De l’autre, des Gothiques qui ont connu six défaites sur leurs sept dernières rencontres. Autrement dit, la volonté sera de repartir du bon pied. Les adversaire­s d’un soir se sont déjà affrontés à deux reprises cette saison, avec autant de victoires étriquées pour les coéquipier­s de Belisle (3-2 et 4-3).

L’entraîneur niçois devrait pouvoir enfin compter sur un groupe presque au complet. Avec notamment le retour de Weninger dans les cages, en pleine possession de ses moyens. Son absence a été préjudicia­ble au cours d’une fin novembre et d’un début décembre dantesques.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Les Cannettane­s en mission.
(Photo Dylan Meiffret) Les Cannettane­s en mission.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco