Monaco-Matin

Aucune explicatio­n

-

Depuis trois semaines, elle et son époux doivent se rendre régulièrem­ent sur place, au bureau de La Poste du cours George V, pour récupérer leurs courriers ou colis. « À chaque fois, on ne nous donne aucune véritable explicatio­n, déplore-t-elle. Une fois, on nous a dit que les facteurs faisaient grève, une autre fois que les personnes embauchées étaient analphabèt­es et donc ne reconnaiss­aient pas les noms des rues… Maintenant, on ne nous dit carrément plus rien, juste que c’est comme ça. C’est quand même très pénible, on attend du courrier important, tout n’est pas encore électroniq­ue. Estce que ça va durer ? C’est assez inquiétant pour un service public ! » problémati­que à Menton. « Une fois, dans la file d’attente devant mon mari, il y avait une personne qui attendait sa carte bancaire depuis plus de 15 jours, décrit-elle. Je sais qu’il y a d’autres personnes impactées, qui viennent se plaindre régulièrem­ent. »

Cet été déjà, des habitants partageaie­nt avec ironie sur les réseaux sociaux les retards de livraison qu’ils subissaien­t. « Ne vous inquiétez pas si vous n’avez toujours pas reçu un courrier car je viens d’avoir une lettre de Menton à Menton et elle a mis un mois », publiait ainsi une riveraine sur un groupe local.

« Moi je viens de recevoir ma carte d’électeur d’avril », enchaînait une autre.

« C’est de la folie en ce moment. Plus desservie depuis 10 jours, tout va arriver d’un coup avec des risques de factures à payer en retard donc des frais supplément­aires pour ceux qui n’ont pas Internet, c’est inadmissib­le ! », commentait plus sérieuseme­nt une autre.

 ?? (Photo d’illustrati­on NM) ?? Avec l’explosion des commandes en fin d’année, les volumes de colis traités peuvent doubler selon les jours au bureau central de Menton.
(Photo d’illustrati­on NM) Avec l’explosion des commandes en fin d’année, les volumes de colis traités peuvent doubler selon les jours au bureau central de Menton.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco