Monaco-Matin

NATIONAL 3 Le Gazélec Ajaccio en redresseme­nt judiciaire

- La FFF va porter plainte après des insultes racistes

Le Gazelec Ajaccio, club de N3, a été placé lundi en redresseme­nt judiciaire par le tribunal de commerce d’Ajaccio, qui a constaté l’état de cessation de paiements du club, lors d’une audience à huis clos. Une nouvelle audience est prévue le 23 janvier après une période d’observatio­n d’un mois. Fin novembre, l’actuel président du club, Johann Carta, avait été mis en examen pour extorsion, escroqueri­e, blanchimen­t en bande organisée et associatio­n de malfaiteur­s. Il a été placé en détention provisoire et son compte bancaire a été bloqué.

La Fédération française de football va porter plainte contre les auteurs d’insultes racistes qui ont touché plusieurs joueurs de l’équipe de France après leur défaite en finale de la Coupe du monde, dimanche face à l’Argentine (3-3, 4 tab à 2). Aurélien Tchouaméni, Kingsley Coman, Randal Kolo Muani et Hugo Lloris avaient été visés.

“Je suis très heureux de rejoindre la Fédération française de tennis, une des fédération­s dans le monde qui consacre le plus de moyens pour développer le potentiel de ses jeunes. La France possède un vivier très riche, très prometteur, et je mets mon expérience au service de ce nouveau challenge avec un engagement total et l’envie forte de partager les valeurs qui forgent les champions.”

IVAN LJUBICIC. L’ancien numéro 3 mondial, coach de Roger Federer de 2015 à 2022, a choisi de s’engager auprès de la FFT. Il a été nommé directeur de la mission « Ambition 2024 » dans l’optique des Jeux Olympiques de Paris. Le Croate sera chargé de superviser le haut niveau chez les plus de 14 ans. À 43 ans, il va épauler le directeur technique national Nicolas Escudé ainsi que les responsabl­es du haut niveau au sein de la Fédération, Pauline Parmentier et Paul-Henri Mathieu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco