Monaco-Matin

Une ASM chirurgica­le

- CHRISTOPHE­R ROUX

Pendant une demi-heure, les joueurs de Jesse Marsch n’ont pas joué un match amical, hier soir à Ellan Road. Leeds était déjà plongé dans la Premier League et sa reprise fixée le 28 décembre face à Manchester City. Prise à la gorge par le pressing des Peacocks, l’ASM a peiné à ressortir proprement les ballons. Positionné­e en 4-4-2, elle a encore pris deux buts sur coups de pied arrêtés. L’ouverture du score est venue d’un corner où elle a fait preuve de passivité. Koch a placé sa tête au premier poteau en profitant d’une sortie hasardeuse de Nübel. Le défenseur allemand a vu Jakobs rater son interventi­on de la tête et Camara le lâcher au marquage (1-0, 12’). Le 15e du championna­t anglais a eu d’autres occasions franches dans ce premier acte. Sur deux centres à l’entrée des six mètres, Gelhardt a loupé le cadre (8’) puis été trop court pour reprendre un centre venu du côté droit, sur l’un de ces changement­s de jeu qui ont joué quelques tours au club de la Principaut­é (35’).

Camara remplacé par précaution

Entre-temps, Maripan avait repoussé devant sa ligne la tentative de Kristensen (26’). Monaco s’en est bien tiré avant de piquer à son tour. Et de scorer pratiqueme­nt sur chacune de ses incursions dans le camp anglais. Sur sa seule frappe de la première période, Embolo a égalisé avec l’aide de Forshaw (1-1, 25’). Sur l’action, Camara, Gelson, Ben Seghir, Aguilar et Golovin, passeur décisif sur une remise de la tête, ont touché le ballon. Ensuite, l’ASM n’a quasiment plus rien concédé. Elle a élevé le curseur dans l’intensité et le pressing. Elle a évolué plus haut, tandis que Leeds a baissé le pied physiqueme­nt. Sur une nouvelle action rondement menée, Jakobs servait Gelson (1-2, 47’), avant d’expédier une volée sous la barre de Klaesson (1-3, 53’). Un geste qui a ponctué un corner parfaiteme­nt botté par Ben Seghir. Le gamin de 17 ans a amené du liant par ses décrochage­s. Il a perdu quelques ballons, mais il a surtout affiché de la personnali­té. Sonnés, les Peacocks prenaient un dernier but. Capable de faire les bons choix hier soir, Gelson offrait un doublé à Embolo (1-4, 55’). Leeds a réduit le score sur un penalty de Gelhardt (2-4, 90’+3). Sur le coup, Lemarechal a été piégé par Gnonto. Longtemps absent des débats, l’espoir italien de 19 ans a sonné la révolte dans les vingt dernières minutes. « On a souffert mais on a bien réagi après le premier but, a commenté Breel Embolo. On aurait pu mieux jouer certaines situations et provoquer cette défense. C’est ce qu’on a réussi à faire en seconde mi-temps. Dès qu’on a su exploiter les espaces. Je félicite l’équipe. Mon doublé ? Nos buts viennent de belles actions collective­s et j’en ai profité. On reste invaincus dans cette préparatio­n et ça fait toujours du bien. Surtout qu’on rentre sans blessé. » Remplacé en fin de match, se plaignant de la cuisse gauche, Camara « n’a rien de spécial » selon l’ASM.

 ?? (Photo AS Monaco) ?? Après une victoire sur Empoli (1-0) et deux nuls contre le FC Séville et la Fiorentina (1-1), l’ASM a bouclé sa préparatio­n par un succès face au 15e de Premier League.
(Photo AS Monaco) Après une victoire sur Empoli (1-0) et deux nuls contre le FC Séville et la Fiorentina (1-1), l’ASM a bouclé sa préparatio­n par un succès face au 15e de Premier League.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco