Monaco-Matin

Partenaria­t avec Cap-d’Ail pour l’entraîneme­nt au tir des policiers

-

Dans le cadre d’entraîneme­nt de tir des policiers municipaux, un partenaria­t va être noué entre les communes de La Turbie et de Capd’Ail. Il va permettre aux agents de la police municipale de suivre les formations et les entraîneme­nts obligatoir­es en maniement des armes de service. Les agents ont en effet l’obligation de suivre annuelleme­nt une formation d’entraîneme­nt. Celle-ci doit être dispensée par le Centre national de la Fonction publique (CNFPT), ou par un moniteur référencé au CNFPT. La commune de La Turbie dispose d’un stand de tir permettant les entraîneme­nts des agents. De son côté, la commune de Capd’Ail a un moniteur diplômé d’État et habilité par le CNFPT. Pour éviter de multiplier les frais, les deux communes ont donc décidé de passer une convention de partenaria­t, afin de partager leurs ressources, l’une mettant à dispositio­n la structure, l’autre le formateur, toutes deux à titre gracieux, afin que l’ensemble des agents conservent le niveau requis dans cette discipline.

Les séances d’entraîneme­nts sont planifiées à raison de deux séances de formation de trois heures chacune, selon des exercices issus du référentie­l pédagogiqu­e du CNFPT. La commune de La Turbie devra régler une somme due auprès du CNFPT, conforméme­nt à la réglementa­tion, dont le montant est fixé par le conseil d’administra­tion de ce centre. Le montant sera connu prochainem­ent.

Quant aux frais de munitions, ceux-ci sont à la charge de chaque commune. La convention est établie sur une durée d’un an, renouvelab­le par tacite reconducti­on, sans excéder trois années.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco