Monaco-Matin

Avant Noël, le Yacht-club de Monaco a remis ses awards

-

En présence de son président, le prince Albert II, la grande famille du Yacht-club de Monaco s’est réunie à l’occasion du traditionn­el cocktail d’hiver permettant de célébrer l’arrivée des nouveaux membres au sein du club et de récompense­r ses meilleurs régatiers.

« Le Yacht-club de Monaco est devenu au fil des décennies un acteur majeur sur la scène du yachting internatio­nal s’imposant comme le point de rencontres où convergent les plus grands événements, contribuan­t au rayonnemen­t de la Principaut­é », a rappelé le souverain, qui préside le club depuis 1984.

Les lauréats depuis 2005 salués pour leur régularité

La soirée a ainsi permis de rappeler la richesse de la saison écoulée, en témoigne le championna­t du monde de J/70. L’occasion de saluer la prestation de Pierrick Devic (Leonteq) sacré vicechampi­on du monde face à 90 équipages de 23 nations et celle de Ludovico Fassitelli (Junda), médaille d’argent en catégorie One Pro. En 2022, le Yacht-club de Monaco a également eu le regard tourné vers le large, en témoigne la présence de deux de ses membres au départ de la 12e Route du Rhum. Boris Herrmann (Malizia-Seaexplore­r) et Oren Nataf (Rayon Vert) étaient tous deux en lice sur cette épreuve de légende. Le skipper de la team Malizia, fondée par Pierre Casiraghi, va désormais mettre le cap sur

Alicante en Espagne, d’où sera donné le 15 janvier prochain le départ de The Ocean Race, une course autour du monde par étapes et en équipage. L’attachemen­t à la mer et aux épreuves sportives s’inscrit comme les principes fondamenta­ux du club qui réunit en son sein les meilleurs régatiers au monde, mis à l’honneur à l’occasion des YCM Awards – Trophée Crédit Suisse. La cérémonie était précédée de la remise d’une nouvelle distinctio­n, sous forme de chevron (bronze, argent et or), par le prince Albert II à l’ensemble des lauréats depuis la création de l’événement en 2005, en récompense de leur régularité dans la performanc­e.

Les récipienda­ires présents étaient : Dan Meyers (YCM Sailor en 2010), Igor Simi (2012), Vladimir Prosikhin (2015), Pierre Casiraghi (2017), Kostia Belkin (2019), Giangiacom­o Serena di Lapigio (2021) et Guido Miani (2008 et 2011).

 ?? (Photo Simone Spada) ?? La cérémonie était présidée par le souverain.
(Photo Simone Spada) La cérémonie était présidée par le souverain.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco