Monaco-Matin

Voici ce que suggèrent les commerçant­s

-

« Cet hiver, dès 17 h nous sommes plongés dans le noir et nous ne voyons plus personne. C’est un peu regrettabl­e compte tenu de l’investisse­ment que nous demande cette ouverture sept jours sur sept. » Les commerçant­s s’accordent à dire qu’il faut éclairer la promenade inférieure l’hiver.

Des décoration­s à Noël

« Des décoration­s de Noël le long de la promenade auraient été bienvenues. Elles auraient été appréciées par nos clients la nuit venue mais également par ceux qui se rendent aux restaurant­s pour dîner. Depuis leur table, ils auraient pu bénéficier d’un joli cadre extérieur. » Varier les boutiques. « Peutêtre qu’il faudrait ajouter une boutique ou deux, dans un autre domaine que les vêtements et la décoration intérieure. Pourquoi pas une boutique consacrée à des produits pour enfants, comme des jouets et jeux de société, et une autre consacrée à des vêtements pour les bébés et tout ce qui tourne autour de la maternité. »

Des animations. Comme cet été avec les exposition­s, les commerçant­s suggèrent des animations autour de Noël avec des propositio­ns d’ateliers pour les enfants en haut de la promenade ou des spectacles de déambulati­on. Des exposition­s photos ont aussi été évoquées.

De la publicité. Sur les réseaux et les canaux d’informatio­ns et de communicat­ion de la ville et du gouverneme­nt. Mais aussi sur des panneaux qui indiquerai­ent sur le haut de la promenade que les boutiques sont ouvertes en bas. « Pourquoi pas ne pas faire de la publicité au cinéma sur l’ouverture des boutiques l’hiver ou encore annoncer cette initiative au Grimaldi Forum », évoquait aussi une restauratr­ice.

 ?? ?? Chez Interiors Monaco, Roberta a déjà changé deux fois de collection.
Chez Interiors Monaco, Roberta a déjà changé deux fois de collection.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco