Monaco-Matin

Antibes : s’amuser en ce 1er jour du reste de 2023

Commencer ce 1er janvier par un grand saut dans la mer, le poursuivre à la patinoire ou dans les manèges et le terminer par un feu d’artifice… On débute l’année avec de bonnes ondes !

- ÉMILIE MOULIN emoulin@nicematin.fr

Vous avez peut-être dansé, hier soir… ou passé la soirée bien tranquille­ment sous la couette. Bu une ou deux coupes de champagne, ou une bonne tisane au miel. Que la soirée du Jour de l’An vous ait fait pousser la note jusqu’au bout de la nuit ou ne vous ait fait ni chaud ni froid, qu’importe : aujourd’hui est le premier jour du reste de 2023 ! Alors, on peut prendre le temps, chez soi, de faire une introspect­ion sur l’année passée et faire la liste de ce qu’on jette et de ce qu’on (se) souhaite… On peut aussi sortir profiter des dernières animations de vacances !

Le bain du Jour de l’An

Allez : on prend une grande respiratio­n, on compte jusqu’à trois et on se lance !

À 11 h 30, sur la plage de la Salis, des centaines de personnes vont se jeter à la mer. Déguisé ou pas, il est encore temps de les rejoindre si vous lisez ces lignes au petit matin. Ça pique un peu mais, promis, ça fait du bien… Et c’est rigolo ! Boissons chaudes et viennoiser­ies seront offertes.

Manèges et patinoire

C’est l’avant dernier jour pour profiter des animations de Noël de la ville. Le village de Noël sur l’Esplanade du Pré des Pêcheurs ainsi que les manèges sur les places De-Gaule et Nationale, n’ouvriront qu’à midi, exceptionn­ellement, jusqu’à 21 heures pour le marché et 19 h 30 pour les attraction­s. À Juan, vous pourrez également venir glisser sur la patinoire (1) de la pinède dès midi, jusqu’à 20 heures (la dernière entrée se fait une heure avant la fermeture). Sans oublier les animaux de la petite ferme pédagogiqu­e ainsi que les balades en poney, juste à côté, demidià17h­30!

Le feu d’artifice à Juan

Pile le temps de profiter, à 16 heures, de la dernière parade des jouets déambulato­ires, du Palais des Congrès jusqu’à la Pinède avant de terminer la journée, avec le feu d’artifice du Nouvel An. À 18 heures, il sera tiré depuis la baie de Juan-les-Pins. Histoire de commencer l’année avec des paillettes dans les yeux…

(1) Gratuit jusqu’à 10 ans, puis 3 euros. Port de gants obligatoir­e.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? L’accès à la patinoire est gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans (puis, compez trois euros).
(Photo Sébastien Botella) L’accès à la patinoire est gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans (puis, compez trois euros).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco