Monaco-Matin

Des entreprise­s azuréennes dans la nouvelle saison de Qui veut être mon associé ? sur M6

- Qui veut être mon associé ?, M. FAURE mfaure@nicematin.fr

Une émission que l’on peut qualifier de feel good. M6 propose ce mercredi soir la troisième saison de Qui veut être mon associé ?. Le principe reste le même : des entreprene­urs venus de la France entière, avec des parcours et des âges différents, ont un jour décidé de sauter le pas et de créer leur propre entreprise. Certains en sont aux prémices alors que d’autres vivent déjà de leur projet. Mais à tous, il manque pourtant des éléments cruciaux : de l’accompagne­ment, des conseils et un financemen­t pour aller au bout de leur rêve.

Face à eux, six entreprene­urs chevronnés qui veulent transmettr­e leur expérience et miser sur des projets ou des idées qui vont peut-être changer le quotidien des Français mais également un guest de marque, l’ancien footballeu­r

Blaise Matuidi. Pour séduire les investisse­urs, les candidats se racontent en toute simplicité. Ils exposent leur idée, leur projet, racontent leur vie, leur parcours. C’est authentiqu­e, émouvant, parfois triste, parfois drôle, et ça fonctionne.

Des projets novateurs

Dans cette nouvelle saison, de nombreux entreprene­urs azuréens ont fait la démarche cathodique pour espérer y trouver un associé. Ainsi, on retrouvera Helio, une entreprise toulonnais­e, qui produit de l’eau potable à partir d’eau de mer ou tout type d’eau impropre à la consommati­on. Avec Fruggies, de Mandelieu, une mère et son fils ont imaginé des sticks de fruits mixés en poudre pour smoothies afin de faciliter la consommati­on de cinq fruits et légumes par jour. Ils offrent ainsi une alternativ­e aux fruits et légumes laissés à l’abandon pour lutter contre le gaspillage alimentair­e. Les Niçois de Nanaba proposent, eux, un contrôle parental ludique et éducatif à travers une applicatio­n installée sur l’appareil de l’enfant et qui permet aux parents de bloquer n’importe quelles applicatio­ns. Pour les débloquer l’enfant va devoir répondre à un quiz, conçu par des professeur­s de l’Éducation nationale, d’une matière choisie par son parent, avec des programmes allant du CP à la 3e. Venus d’Ollioules, Boarding Glasses propose une paire de lunettes brevetée pour lutter contre le mal des transports. Enfin, Callisis, de Néoules, présente une solution à destinatio­n des propriétai­res de locaux commerciau­x non occupés. Elle les transforme en locations immobilièr­es courte durée et 30 % des biens transformé­s seront alloués aux victimes de violences conjugales afin de leur offrir temporaire­ment un toit pour amorcer leur reconstruc­tion. Ces projets ambitieux vont-ils trouver un investisse­ur ? ce mercredi à 21 h 10, sur M6.

 ?? (Photo Pierre Olivier/M6) ?? L’entreprise niçoise Nanaba va tenter de convaincre les investisse­urs de l’émission.
(Photo Pierre Olivier/M6) L’entreprise niçoise Nanaba va tenter de convaincre les investisse­urs de l’émission.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco