Monaco-Matin

DAKAR Carlos Sainz prend l’eau

-

Après l’averse de crevaisons de la veille, un déluge a coupé net les pilotes hier en Arabie saoudite lors de la 3e étape du Dakar entre Al-Ula et Hail qui a coûté à l’Espagnol Carlos Sainz la première place du général provisoire en catégorie autos. En raison des fortes pluies, l’étape a été neutralisé­e au km 378 de la spéciale, qui devait en compter 447.

Chicherit s’impose

Vainqueur de cette étape tronquée, le Français Guerlain Chicherit (Prodrive) a toutefois réussi à prendre sa revanche après les déboires de la veille et ses cinq crevaisons qui ont douché ses espoirs de victoire finale.

Leader du général au départ, l’Espagnol Carlos Sainz (Audi) est en revanche le grand perdant du jour: contraint de s’arrêter au km 213 en raison d’un problème à la roue gauche, il a fini l’étape avec un retard de 56 minutes. Résultat, le Qatarien et tenant du titre Nasser Al-Attiyah lui succède en tête du général.

Derrière Chicherit, le SudAfricai­n

Henk Lattegan a pris la deuxième place avec sa Toyota, à 3 min 26 sec. Le Français Stéphane Peterhanse­l (Audi) est 4e à 7’47’’.

Serradori, 6e au général

Au classement général provisoire, Al-Attiyah devance désormais le Saoudien Yazeed Al-Rajhi, 2e à 13 min 20 sec, et le Français Stéphane Peterhanse­l, 3e à 20 min 45 sec.

Sébastien Loeb (Prodrive), 2e en 2022, a encore connu des avaries après la triple crevaison de la veille, et a perdu hier plus de 35 minutes, qui le placent à la 26e place au général. De son côté, le Varois Mathieu Serradori (Century Racing), a terminé 20e de l’étape et se retrouve désormais 6e au général.

Les motards ont eux aussi dû revenir prématurém­ent au campement transformé en mares de boue. Avant la suspension de la course, l’Australien Daniel Sanders (GasGas) s’est adjugé l’étape, également marquée par l’abandon de l’Américain Ricky Brabec. Sanders est leader au général motos, devant eMason Klein (USA/KTM), 2 à 4’4’’.

 ?? (Photo AFP) ?? En grosse difficulté hier, Sainz et son Audi ont fini l’étape avec un retard de 56 minutes.
(Photo AFP) En grosse difficulté hier, Sainz et son Audi ont fini l’étape avec un retard de 56 minutes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco