Monaco-Matin

Les Cannois sans solution

- NICOLAS SANSON

Palais des sports Pierre-Ratte : Saint-Quentin bat Cannes 3-0 (25-16 en 20’ ; 25-19 en 21’ ; 25-22 en 26’). Environ 900 spectateur­s. Arbitres : Petitjean et Haboul.

SQV (six de départ) : Bala 18, Kaba 6, Clère (capitaine) 15, Rodriguez 8, Velasquez 2, Frédéric 12, Budziukhin (libero).

Cannes (six de départ) : Bregent 2 Klyamar (capitaine) 6, Osoria 9, Petrovs 1, Kotsakis 9, Jimenez 8, Demiryurek (libero). Sont entrés : Mouiel (libero), Annicette, Paumelle 2.

Les Saint-Quentinois répondent présents en début de rencontre. En face, le pointu colombien, Jimenez, qui a connu la Ligue A et qui est de retour de blessure, n’est pas en réussite. Le SQV s’échappe (16-10, puis 1912) dans la première manche. Les Saint-Quentinois crachent le feu contre les Dragons cannois. Logiquemen­t, l’équipe de Dario Dukic empoche (25-16) le premier set.

Plus compliqué est le début du deuxième set (4-7) pour les locaux. Mais le SQV a du répondant et défend fort. Les Cannois sont en difficulté en réception et ça profite aux Axonais qui connaissen­t un gros passage (2014). Solide dans tous les secteurs de jeu, à commencer par le service, SaintQuent­in enfile les points. Le capitaine du SQV, Clère, finit

fort ce set, remporté par les coéquipier­s de Clère (2519).

Haldane : « Un match compliqué »

Dans le set suivant, les deux équipes se répondent du tac au tac et les égalités se succèdent (21-21). Les deux équipes gratifient le public de beaux points. On sent la rage de vaincre chez les Saint-Quentinois. D’une nouvelle attaque gagnante, Bala offre une balle de match au SQV (24-22). Et c’est Clère qui termine le travail (25-22). Le SQV attaque bien l’année 2023.

« Saint-Quentin a très bien joué. Ils ont été toujours agressifs. Et on n’a pas eu la bonne réaction. Un match compliqué pour nous » ,a réagi Jason Haldane, le coach cannois.

 ?? (Photo archives P. L) ?? Klyamar et les Cannois n’ont jamais trouvé la solution hier soir face à Saint-Quentin.
(Photo archives P. L) Klyamar et les Cannois n’ont jamais trouvé la solution hier soir face à Saint-Quentin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco