Monaco-Matin

Une jeune employée du Lidl poignardée au Luc

Hier vers 15 heures, un mineur non accompagné a agressé une jeune femme, à l’intérieur du magasin. Il a été appréhendé. La Varoise, elle, est dans un état grave.

- ROMAIN ALCARAZ

Stupeur au Luc, dans le Var, après l’agression d’une employée du magasin Lidl, hier aprèsmidi.

Vers 15 h 15, un individu a poignardé de plusieurs coups de couteau à l’abdomen une jeune femme, Océane, 24 ans, dans un des rayons du supermarch­é situé à proximité du centrevill­e.

La victime a été transporté­e dans un état grave à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon. L’agresseur, qui serait un mineur non accompagné du Luc, a été immédiatem­ent appréhendé par les forces de l’ordre.

Des employés choqués

Très vite arrivé au magasin, le maire Dominique Lain et son équipe sont venus soutenir des employés visiblemen­t choqués par la violence de l’agression.

Et si le premier magistrat évoque sur ses réseaux sociaux l’arrestatio­n d’un jeune mineur en situation irrégulièr­e, l’informatio­n n’était pas confirmée par les gendarmes sur place, aux moyens notamment d’un fourgon de l’identifica­tion criminelle.

Les circonstan­ces de l’agression restent floues à ce stade de l’enquête, confiée au parquet de Toulon, qui doit communique­r dans les prochains jours.

Le magasin fermé ce week-end

Devant le magasin, les visages fermés des employés en disaient long sur la scène dont ils avaient été témoins. Contraints de rester sur place pour les besoins de l’enquête, les collègues de la jeune femme originaire de Camps-laSource, ont affiché un message sur les vitrines : « Nous informons notre aimable clientèle que notre supermarch­é Lidl Le Luc sera exceptionn­ellement fermé le samedi 7 janvier ainsi que le dimanche 8 janvier 2023. » Des rubalises étaient également déployées devant les portes du Lidl, mais aussi autour du parking afin d’empêcher quiconque de s’approcher.

« Un acte odieux »

Seuls quelques curieux s’arrêtaient autour du magasin, tandis que le ballet des véhicules des forces de l’ordre arrivait peu à peu à son terme.

Arrivé dans la soirée, le directeur régional du groupe, Lahcene Lamaouche, a indiqué être « sous le choc ». « Océane a été victime d’un acte odieux, le fait d’une personne isolée. »

Employée polyvalent­e depuis mai 2022, Océane a été, selon Lahcene Lamaouche, « au mauvais endroit, au mauvais moment ».

Il ajoute : « J’ai une pensée pour toute l’équipe du supermarch­é du Luc, nous faisons corps face à cet acte odieux. Nous pensons aussi à Océane et à sa famille. » Même émotion dans la voix de Dominique Lain, le soir même, à l’occasion des voeux qu’il prononçait à l’attention de ses administré­s : « Je voudrais avoir une pensée pour cette jeune caissière, lui envoyer des ondes positives. »

 ?? (Photo A. B.) ?? La victime, employée du magasin, a été transporté­e dans un état grave à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon.
(Photo A. B.) La victime, employée du magasin, a été transporté­e dans un état grave à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco