Monaco-Matin

Medjian, fier capitaine

L’emblématiq­ue joueur du RC Pays de Grasse présente le rendez-vous historique face aux Réunionnai­s de La Tamponnais­e. Avec sa faconde habituelle.

- RUDY KOSKAS

Il a attendu d’avoir 34 ans pour enfin jouer un 32e de finale de Coupe de France. Et quel rendez-vous ! La réception de La Tamponnais­e à La Paoute avec un stade plein comme un oeuf et une ambiance qui devrait réchauffer toute la ville.

Nicolas Medjian savoure déjà ce privilège mais ne s’enflamme pas pour autant, histoire de ne pas connaître une énorme désillusio­n.

« Je n’ai jamais eu la chance d’avoir un tel parcours en Coupe de France dans ma pseudo-carrière de joueur, lance-t-il dans un sourire. On a failli ne pas passer contre Luynes (R2, qualificat­ion aux tirs au but) mais Roperti (le gardien) a fait une grande partie. C’est le tournant de notre aventure. Aujourd’hui, ce sera notre premier match en 2023 et on en veut déjà toujours plus. »

« Plus qu’un match »

Face à des Réunionnai­s ultra-motivés, qui évoluent théoriquem­ent deux niveaux en dessous (R1), les joueurs du RC Pays de Grasse vont devoir sortir le grand jeu et surtout ne pas se voir déjà en 16es.

« On doit être armé dans nos têtes en sachant que ça va être très difficile. Ils ne vont pas venir en touristes. Quant à savoir si c’est un bon tirage… on le saura à la fin du match ! Il ne restera qu’une équipe et j’espère que ce sera la nôtre. »

« Nico », pour enlever un peu de pression, voulait faire de ce match une rencontre comme une autre. Raté.

« Avec un tel engouement autour du club, c’est vraiment un match à part, un peu comme le match de la montée. Il y a une atmosphère particuliè­re. Pour moi, joueur amateur, c’est plus qu’un match. C’est déjà historique mais ce serait exceptionn­el si on passe ! » lance Medjian, les yeux brillants, qui connaît mieux que personne La Paoute avec sa double casquette de capitaine et de gardien du stade. « J’ai tout remis en ordre pour que tout soit propre. C'était un travail de malade pendant trois jours avec débroussai­llage, s’occuper de la tribune, des toilettes, etc. Mais j’ai posé deux jours de repos pour être en pleine forme ce samedi ! » Après onze saisons passées à Grasse, Nicolas Medjian est un capitaine fier de son groupe qui rêve d’offrir la qualif’ à son club.

« Vu mes stats, j’en suis à la moitié de ma carrière, glisse-t-il en riant. Mais c’est une belle occasion pour faire kiffer tout le monde ». Joueur des trois dernières montées du RC Pays de Grasse, Nicolas aimerait bien ajouter une ligne de plus à son histoire avec le club. Il faudra éliminer La Tamponnais­e.

Le onze grassois (3-5-2) : Camus – Muratori, Corain, Camara – Chatelain, Souda, Medjian (cap.), Ako, Gazzaoui – Atarsia, Gueye. Remplaçant­s : Roperti (g), Rolando, Grandemang­e,Djelassi,Fernandez,M’Changama,Lohoues, Puel, Badalassi. Entraîneur : Loïc Chabas.

Grasse (N2) - La Tamponnais­e (R1), 13 heures, stade de La Paoute.

Retransmis sur BeIN Sports Max 5.

 ?? RC Pays de Grasse) ?? Nicolas Medjian prêt pour le duel face à La Tamponnais­e et offrir une qualificat­ion historique en 16e de finale au RCPG.(Photo
RC Pays de Grasse) Nicolas Medjian prêt pour le duel face à La Tamponnais­e et offrir une qualificat­ion historique en 16e de finale au RCPG.(Photo
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco