Monaco-Matin

Et si les Hyérois domptaient l’Olympe ?

-

Désormais privé de compétitio­n européenne, l’Olympique de Marseille débute la Coupe de France avec de vraies ambitions aujourd’hui contre les amateurs de Hyères (N2, 4e div.), club dirigé par un ancien prétendant à la reprise de l’OM, le tonitruant Mourad Boudjellal, furieux de la programmat­ion du match à Martigues.

La frustratio­n de Boudjellal

Actionnair­e majoritair­e du FC Hyères depuis février 2021, l’ancien président du RC Toulon (Top 14 de rugby) espérait recevoir l’OM au Stade Mayol, là où il a obtenu ses plus beaux succès avec le RCT.

Mais les autorités ont refusé pour raisons de sécurité, et programmé le match au stade Francis-Turcan de Martigues. Boudjellal ne décolère pas. « Ne pas pouvoir jouer chez nous est impensable. C’est une grande déception », a-t-il déclaré. Toute la semaine, le Varois a multiplié les prises de parole et les provocatio­ns, jusqu’à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, inspirée du film Les Collègues, où il assure que Hyères pourrait décider d’affronter l’OM avec une équipe où figureraie­nt plusieurs femmes et un responsabl­e du recrutemen­t en N.9.

« Je déciderai ce samedi matin de l’équipe qui jouera contre Marseille.

Il y aura 11 êtres humains sur le terrain », a-t-il assuré hier.

L’OM vise le trophée

« C’est un vrai objectif. C’est très important », a expliqué de son côté le président de l’OM Pablo Longoria, venu saluer la presse à la Commanderi­e et qui a assuré ne pas avoir eu de contact direct avec Mourad Boudjellal. L’entraîneur Igor Tudor a averti sur « le risque de sous-estimer l’adversaire », rappelant l’accident survenu il y a deux ans, quand l’OM s’était incliné sur la pelouse de Canet-en-Roussillon, autre équipe de N2. Avec la blessure de Harit et les départs déjà entérinés de Suarez,

Gerson et Touré, l’OM sera en petit comité pour ce 32e de finale. D’autant que Nuno Tavares est suspendu, Clauss et Gigot blessés et Payet très incertain.

Le match se jouera à guichets fermés, 8000 spectateur­s sont attendus dont 300 supporters hyérois.

Les équipes probables :

Hyères : Jan - Cordoval, Sané, Pineau - Mollo,Agueni, N’Diaye, Zerfaoui, Benbachir - Barty, Assef. Marseille : Blanco - Mbemba, Bailly, Balerdi - Kaboré, Guendouzi, Gueye, Kolasinac - Ünder, Sanchez - Dieng.

OM (L1) - Hyères (N2), 15h30, stade Turcan à Martigues.

Retransmis sur France 3.

 ?? (Photo PQR) ?? Les Varois ont déjà passé quatres tours dans l’épreuve cette saison.
(Photo PQR) Les Varois ont déjà passé quatres tours dans l’épreuve cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco