Monaco-Matin

JOURNÉE) Le Cannet veut enchaîner

- JEAN-MICHEL POUPART

Cette semaine, le Père Noël est passé chez les Cannettane­s avec une victoire nette, 3 sets à 0 chez la lanterne rouge mais surtout avec la défaite du leader Nantes à Terville et la difficile victoire du deuxième Paris SaintCloud. Et voilà les Azuréennes à une marche de la place de leader. « On n’est pas encore dans le moneytime on est passé à une autre phase. Maintenant, tous les points vont compter et on sait très bien que tous les matches vont être difficiles entre des équipes qui veulent sauver leur peau et d’autres qui veulent accrocher les playoff », répète-t-on à l’envi au sein du club.

Ce soir, ce sont les Provençale­s du Pays d’Aix-Venelles qui se présentent avec un parcours compliqué en championna­t depuis quelques semaines et une défaite pour commencer l’année mercredi soir contre Saint-Raphaël. Au match aller, les Cannettane­s l’avaient emporté au tiebreak avec une Alina Popova en feu, 28 points pour l’attaquante russe, élue logiquemen­t MVP de la partie. Une fois de plus, les coéquipièr­es d’Eva Yaneva partent avec les faveurs des pronostics, un challenge qui leur sied bien désormais.

« Mais il faut rester prudent, on l’a encore vu cette semaine avec la surprise de Nantes », avertissen­t les dirigeants.

Une nouvelle fois ce soir, il faudra que les joueuses restent focus sur leur rencontre sans penser au choc européen de jeudi prochain contre Vero, le leader italien de la poule. On peut faire confiance à Milan Grsic, le coach, pour motiver ses joueuses et empêcher toute distractio­n inutile et toute fatigue supplément­aire. « On n’a pas besoin de ça en ce moment ».

Coup d’envoi à 20h, au gymnase Maillan.

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? Face à Aix-Venelles, les Cannettane­s partent une nouvelle fois avec les faveurs des pronostics ce soir à Maillan.
(Photo J.-M. P.) Face à Aix-Venelles, les Cannettane­s partent une nouvelle fois avec les faveurs des pronostics ce soir à Maillan.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco