Monaco-Matin

Retrouvé seul à 8 ans dans un bus, à 7 km de chez lui Cannes.

Ryan, 8 ans, aurait quitté seul, tôt hier, l’appartemen­t familial de La Bocca à Retrouvé sain et sauf au fond d’un bus au centre-ville, l’enfant souffrirai­t de somnambuli­sme.

- GAËLLE ARAMA

L’histoire fait froid dans le dos. Un cauchemar à glacer le sang de tout parent. C’est ce qu’a éprouvé cette maman résidant à Cannes en découvrant hier matin le lit de son fils de 8 ans...vide ! Et la porte de l’appartemen­t familial ouverte... Ryan avait disparu. Sa doudoune aussi. Affolée, la mère de famille alerte la caserne des sapeurs pompiers de La Bocca. Aussitôt avisé, le commissari­at de Cannes lance les recherches. Il est 7 h 30, il fait encore nuit. Tout est envisagé : rapt, fugue... Tous les équipages de police qui tournent en ville sont sollicités. Avec le signalemen­t de l’enfant.

Au fond du bus au terminus

Une demi-heure plus tard, aux alentours de 8 h, un chauffeur de Palm Bus arrive au terminus du centre-ville de Cannes, place Cornut-Gentille, à côté de l’hôtel de ville. Et s’aperçoit qu’un enfant non accompagné est assis au fond de son bus... C’est Ryan. Il était conscient mais n’arrivait pas à donner son adresse, tenait des propos incohérent­s, indiquant être avec son grand frère mais que ce dernier était parti en courant. Mais apparemmen­t c’est seul que le gamin aurait parcouru plus de 7 km hier matin. Les policiers du poste municipal du quai SaintPierr­e le ramènent chez lui vers 8 h 30. Soulagemen­t pour la famille selon laquelle le petit Ryan souffre de... somnambuli­sme !

Enquête ouverte

Si son escapade finit bien, une enquête est toutefois ouverte. Les caméras de surveillan­ce du bus mais aussi du lieu de résidence du petit garçon vont être exploitées afin d’être certain qu’il n’était pas accompagné.

Les images permettron­t peut-être de mieux comprendre le scénario de cette étonnante virée matinale en mode sommeil paradoxal.

 ?? (Photo d’illustrati­on P. F.) ?? C’est au fond d’un bus de ce type, au terminus du centre-ville de Cannes, que le garçonnet disparu a été retrouvé.
(Photo d’illustrati­on P. F.) C’est au fond d’un bus de ce type, au terminus du centre-ville de Cannes, que le garçonnet disparu a été retrouvé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco