Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE OM-Rennes et GrasseRode­z à l’horizon

-

Marseille-Rennes, soit le 3e de L1 face au 4e, constituer­a la principale affiche des 16e de finale de la Coupe de France dont le tirage au sort a été effectué hier. La semaine prochaine, il y aura au total trois rencontres opposant des équipes de l’élite à ce stade de la compétitio­n puisque, outre OM-Rennes, Brest accueiller­a Lens, dauphin du PSG en championna­t, et Toulouse affrontera l’AC Ajaccio.

Grasse ? Le dernier représenta­nt des Alpes-Maritimes encore engagé en Coupe de France recevra Rodez, actuel 17e de la Ligue 2, qui vient d’éliminer Monaco.

Loïc Chabas : « Une belle fête »

« On aurait aimé une Ligue 1, surtout qu’à la fin du tirage, il restait 6 équipes dont Marseille, Rennes, Ajaccio et Toulouse,

mais Rodez, ce sera déjà une belle fête, une belle affiche », a réagi Loïc Chabas, l’entraîneur du RC Pays de Grasse (N2). « En plus, on va pouvoir recevoir à La

Paoute. On sera bien à domicile, on n’aura pas à chercher un stade. Il faut avoir les pieds sur terre, c’est déjà une belle chance d’être en 16e de finale, on ne va pas faire la fine bouche. De la place ? Peut-être, on jouera notre chance à fond ».

Tiré en dernier, Grasse recevra quand même car le match a été inversé, Rodez figurant deux divisions audessus. Après les clubs amateurs de La Tamponnais­e (1-0) en 32es de finale, Onet-le-Château au 8e tour (0-1) et Cournon au 7e tour (0-2), Grasse recevra donc une équipe profession­nelle le week-end du 21-22 janvier. Le PSG a été très bien loti et se rendra chez une formation de niveau amateur. Mais les Parisiens devront encore patienter avant de connaître l’identité de leur adversaire, qui sera Reims Sainte-Anne (N3), Wasquehal (N2) ou Pays de Cassel US (R1).

Lyon partira également largement favori à Chambéry (N3) alors que le tenant du titre nantais se déplacera à Thaon (N3).

 ?? S. Botella) ?? Le week-end du 21-22 janvier, les héros grassois accueiller­ont les bourreaux de Monaco.(Photo
S. Botella) Le week-end du 21-22 janvier, les héros grassois accueiller­ont les bourreaux de Monaco.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from Monaco