Monaco-Matin

Aulas n’est pas candidat

-

Le patron de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n’est pas candidat à la présidence de la Fédération française de football (FFF) après la mise à l’écart de Noël Le Graët, at-il annoncé hier. Aulas, membre du comité exécutif de la FFF et cité parmi les potentiels successeur­s de Le Graët, a rejeté cette hypothèse au micro de France Info, au lendemain d’un ‘‘Comex’’ extraordin­aire qui a mis sur la touche le dirigeant (81 ans), en poste depuis 2011, jusqu’à la publicatio­n fin janvier d’un rapport d’audit commandé par le ministère des Sports.

Tourné vers la présidence de la Ligue féminine

« J’ai été interpellé, j’ai répondu que le seul poste qui m’intéressai­t était celui de président de la Ligue féminine », a répondu Aulas, très impliqué notamment dans la section féminine de l’OL. « Il faut savoir déléguer et donner de son temps dans les sujets prioritair­es et, pour moi, le développem­ent du foot féminin est à la hauteur de mes ambitions. » Âgé de 73 ans, Jean-Michel Aulas a récemment cédé le contrôle de son club au magnat américain John Textor, tout en conservant la présidence pendant «au moins trois ans ».

En 2020, Le Graët lui-même avait désigné Aulas comme un possible successeur, le décrivant comme « un excellent candidat ».

Le patron de l’OL figurait en 2021 sur la liste de Le Graët lors de sa réélection, de même que le président strasbourg­eois Marc Keller, autre héritier potentiel.

« L’audit, un rapport extrêmemen­t construit »

En attendant les conclusion­s de l’audit, la présidence par intérim de la FFF est assurée par Philippe Diallo.

« La situation était devenue intenable, pour l’ensemble du foot français, les membres de la Fédération et pour Noël Le Graët, un homme tout à fait respectabl­e jusqu’à ce que ces scandales arrivent par le biais de la parole publique. Le statu quo n’était plus une option », a fait valoir JMA, disant attendre la remise fin janvier de l’audit, qu’il a décrit comme «un rapport extrêmemen­t construit ».

“Si tout se passe idéalement, Sadio (Mané) pourrait jouer contre Paris. Il a couru à 70%.”

Julian Nagelsmann , entraîneur du Bayern Munich

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco