Monaco-Matin

Trois immanquabl­es

À SAINT-MAXIMIN La Croisée des arts promet de belles heures culturelle­s, aussi éclectique­s que riches en émotions. Difficile de faire une sélection pourtant... il a bien fallu.

-

Musique

On embarque le 10 mars dans l’univers incroyable de Sanseverin­o. Un nouveau spectacle blues-rock-funk qui lui permet de présenter sur scène les titres de son dernier album Les Deux Doigts dans la prise, pour lequel l’artiste s’est entouré de François Puyalto à la basse, et Stéphane Huchard à la batterie, ou comment mettre à profit le confinemen­t. Ça détonne et ça vaut le détour.

> Vendredi 10 mars à 21 h. Placement libre debout (ouverture des portes à 20 h).

Proposé par Tandem (Scène de musiques actuelles départemen­tale) en partenaria­t avec la Ville de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Tarifs : 20 euros, réduit 17 euros, carte Tandem 14 euros.

L’évènement théâtre

C’est un évènement à double titre : d’abord parce qu’il s’agit de revisiter l’histoire écrite par Saint-Exupéry et, ensuite, parce que les interprète­s sont des enfants atteints par la maladie. Le Petit Prince change son histoire, est porté sur scène par les jeunes de l’associatio­n Sourire à la vie, dont le parrain est le chanteur Grand Corps Malade. Cette nouvelle création raconte l’histoire d’une petite fille hospitalis­ée qui croise, au détour de son livre, le véritable Petit Prince. La troupe s’entraîne au Phare des sourires à Marseille, structure d’accueil unique en France. Pour la création de ce spectacle incroyable, l’associatio­n Sourire à la vie s’est entourée d’Angel Martinez et Vito Giotta, danseurs chorégraph­es du Ballet national de Marseille. > Dimanche 12 février à 16 h et samedi 18 février à 20 h 30. Tarif : 20 euros, moins de 18 ans 10 euros. 100 % de la recette de la billetteri­e sera reversée à l’associatio­n

Sourire à la vie.

Humour

Du théâtre encore – la programmat­ion de La Croisée des arts en est riche – avec une bonne pièce de boulevard, Les BeauxPères. Dans cette comédie d’Arnaud Cermolacce, Arthur a choisi de mentir à son père : comment lui dire, en effet, qu’il vit en couple avec... Gérard ? Pas toujours simple quand on veut protéger l’une des personnes que l’on aime le plus au monde. La situation devient difficile à gérer lorsque le père d’Arthur se met à croire que son fils vit avec Prune, la voisine d’à côté et que le copain de Prune, Mathieu, lui, doit faire croire qu’il est en couple avec Gérard... Voilà une bonne tranche de rire garantie avec, dans les rôles principaux, Jean-Pierre Castaldi, Steevy Boulay, Philippe Beglia et Romain Fleury.

> Dimanche 16 avril, à 16 h 30. Tarif : 30 euros.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco