Monaco-Matin

Tentative d’homicide en avril 2022 : le suspect a été extradé et va être entendu

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Le 17 avril dernier, au coeur d’un appartemen­t domanial des Moneghetti, une Monégasque de 24 ans avait survécu à une vingtaine de coups de couteau, assénée à divers endroits du corps. En fuite et suspecté par la Sûreté publique d’en être l’auteur, son conjoint, JeanCharle­s M., avait été interpellé au nord de Menton par les gendarmes azuréens, dans le cadre d’un mandat d’arrêt internatio­nal, puis incarcéré à Aix-en-Provence dans l’attente de son extraditio­n.

Bientôt entendu par le juge d’instructio­n

Selon les informatio­ns de MonacoMati­n, confirmées par le parquet général de Monaco, cet homme de 34 ans, alors employé communal affecté au Jardin Exotique, a été extradé en Principaut­é le 20 décembre dernier.

Après avoir rencontré le juge d’instructio­n en charge de la procédure, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Monaco. « Il est inculpé de tentative d’homicide. La procédure d’instructio­n se poursuit donc et des interrogat­oires de l’inculpé vont être réalisés par le juge, nous répond le parquet général de Monaco. Des expertises de l’inculpé sont également en cours. »

L’arme retrouvée

Des investigat­ions qui permettron­t de mieux cerner sa personnali­té et de comprendre les raisons qui l’ont poussé à passer à l’acte. Selon la victime, interrogée le 20 avril par les enquêteurs sur son lit d’hôpital, c’est une volonté de rompre avec son compagnon, de s’extraire d’une relation sentimenta­le amorcée en 2019 dans un cadre profession­nel, qui aurait déclenché la furie de celui-ci.

Selon les voisins du couple, la liaison était chaotique et rythmée par de nombreuses disputes. Enfin, selon nos sources, l’arme utilisée ce 17 avril au matin a été retrouvée dans la salle de bains de l’appartemen­t du couple. Il s’agit d’un couteau avec une lame d’une dizaine de centimètre­s.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? C’est dans cet immeuble domanial des Mandarinie­rs, situé dans le quartier des Moneghetti, que le drame s’est noué.
(Photo Jean-François Ottonello) C’est dans cet immeuble domanial des Mandarinie­rs, situé dans le quartier des Moneghetti, que le drame s’est noué.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco