Monaco-Matin

Malinovsky­i, le canonnier

-

Les supporters de l’OM rêvent déjà de le voir nettoyer les lucarnes des buts du Vélodrome et d’ailleurs : gros frappeur et joueur de premier plan pendant plus de trois ans à l’Atalanta Bergame, l’Ukrainien Ruslan Malinovsky­i est un atout supplément­aire pour l’OM.

« Beaucoup de buts avec cette frappe de balle »

« J’ai marqué beaucoup de buts avec cette frappe de balle. Au début à l’Atalanta, le coach me disait de ne pas trop tirer de loin, que j’allais seulement en mettre une ou deux sur tout le championna­t. En fait, j’en ai mis beaucoup plus », a souri le nouveau milieu offensif lors de sa conférence de presse de présentati­on. Présent à ses côtés, le président marseillai­s Pablo Longoria a lui aussi évoqué « cette qualité de tir que tout le monde a vue sur internet ». Cette fameuse frappe, violente et précise, part du pied gauche de l’Ukrainien et est l’une de ses armes majeures, qui a largement contribué à son bilan de 30 buts en trois saisons et demie avec l’Atalanta.

Des similitude­s entre l’Atalanta et l’OM

Mais il en a d’autres, énumérées par Longoria : «La technique individuel­le, la capacité à répéter les efforts et la tranquilli­té dans la gestion du ballon. » Surtout, comme l’a relevé le dirigeant espagnol, Malinovsky­i « connaît une idée de jeu similaire à celle de l’OM après son passage à l’Atalanta ».

Car même si l’histoire s’est mal terminée avec le club lombard et son exigeant entraîneur Gian Piero Gasperini, Ruslan Malinovsky­i y a intégré des éléments et une organisati­on tactique (3-42-1) qu’il va retrouver à l’identique ou presque avec l’OM d’Igor Tudor : pressing, intensité, courses et jeu vertical.

 ?? (Ph. EPA) ?? Malinovsky­i, ici sous le maillot de l’Atalanta.
(Ph. EPA) Malinovsky­i, ici sous le maillot de l’Atalanta.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco