Monaco-Matin

JOURNÉE) Cannes veut le derby

- RUDY KOSKAS

C’est peu de dire que les filles du Racing Club de Cannes ne sont pas vraiment à leur place en championna­t. Pointant à la 7e place, les protégées de Filippo Schiavo sont en mal de points après une mauvaise passe il y a quelques semaines et surtout des hauts et des bas dans leurs performanc­es.

Déclic attendu

Ce soir, dans le Var, face à Saint-Raphaël (19 h), le RCC va tenter de confirmer sa victoire à Chamalière­s (3-0) pour aller chercher Mulhouse et les autres équipes du haut de classement. Face à l’ancien coach cannois, Riccardo Marchesi, les coéquipièr­es de Claire Felix ne peuvent pas se permettre de perdre des points avec toujours l’objectif des play-offs en guise de motivation.

« Tous les matchs sont difficiles, glisse le président Agostino Pesce. On a bien joué à Chamalière­s en réalisant un bon match. Nous avons une belle équipe mais il nous manque encore un déclic. J’espère que cela va venir dès demain (ce soir) contre Saint-Raphaël. On sait bien que c’est le derby et c’est toujours compliqué à jouer. On va affronter une bonne équipe dans une grande salle. »

Un mois de janvier important

Les Cannoises ont déjà bien réagi après 3 défaites de rang et comptent bien le confirmer ce soir face à Pauline Martin et consorts. Un duel entre deux équipes qui n’ont qu’un objectif en tête : la victoire.

« C’est un match piège qu’il nous faut absolument gagner, clame haut et fort le président. Les joueuses sont sérieuses, travaillen­t beaucoup. C’est un collectif complet qui veut gagner. Le mois de janvier est très important pour nous. Ce test face à Saint-Raphaël nous tient à coeur. Attention car leur classement (10e) ne correspond pas à leurs valeurs. Comme nous ! On se méfie de cette équipe

Classement

Pts

J G P

Diff qui a beaucoup de qualité. » Le RC Cannes cherche donc une régularité dans le contenu et les résultats pour rejoindre le Top 5 et évoluer avec un peu moins de pression par rapport aux points à récolter.

Ce soir, les Cannoises sont attendues au Palais des Sports Krakwoski par un SRVVB qui reste sur une incroyable série de 5 défaites de rang à domicile !

À elles de ne pas stopper cette spirale négative.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les Cannoises ont besoin de points... Saint-Raphaël aussi !
(Photo Patrice Lapoirie) Les Cannoises ont besoin de points... Saint-Raphaël aussi !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco