Monaco-Matin

Volero : ne pas se rater en Auvergne

- JEAN-MICHEL POUPART

Après l’euphorie de jeudi soir et la très belle victoire contre un Top 6 européen, Monza, les Cannettane­s sont vite redescendu­es de leur nuage pour immédiatem­ent se replonger dans le quotidien du championna­t. La semaine dernière, elles ont laissé passer une belle chance de prendre seule la deuxième place et se rapprocher de Nantes en perdant, à la surprise générale, à la maison contre le Pays d’Aix/Venelles (1-3).

« Tout va se jouer sur la récupérati­on »

A l’entame des matches retour, les coéquipièr­es d’Eva Yaneva sont à égalité à la deuxième place avec Paris Saint-Cloud devant une équipe de Terville à leurs trousses, sachant que Le Cannet devra se rendre chez ses deux adversaire­s directes dans quelques semaines.

Inutile donc de préciser que perdre des points en route devient, à ce moment de la saison, très problémati­que. Ce soir, rendez-vous à 19 heures en Auvergne contre Chamalière­s (11e) qui reste sur cinq défaites de suite.

« Tout va se jouer sur la récupérati­on, le match de ce soir (jeudi, ndlr) a été très intense. Je ne sais pas dans quel état de fatigue seront les filles » analysait Milan Grsic, l’entraîneur, tout de suite après la victoire contre le Vero où le coach n’a pas fait tourner son effectif et s’est appuyé sur son six de base. Chloé Mayer (qui avait été élue MVP du match aller contre Chamalière­s remporté 3 sets à 0) et Eva Yaneva, qui n’ont pas joué jeudi, pourront apporter leur fraîcheur à l’équipe. Ce soir, au coup de sifflet final, il faudra tout de suite repenser à l’Europe avec un match déjà crucial mercredi soir à la Palestre contre les Ukrainienn­es de Prometey. Ainsi va la vie des grandes équipes…

Newspapers in French

Newspapers from Monaco