Monaco-Matin

JOURNÉE) Nice renoue avec la victoire Grasse : ne pas se relâcher

- ADRIEN SANTUCCI

A Nice, patinoire JeanBouin, Nice bat Bordeaux 3-2 (0-0, 0-1, 2-1, 1-0). 1150 spectateur­s. Arbitres : MM Garbay et Rauline.

Buts : Belisle (46’), Kuronen (47’, 61’) pour Nice ; Prissaint (31’), Carry (52’) pour Bordeaux.

Pénalités pour Nice :

2 minutes.

Pénalités pour Bordeaux : 5 fois 2 minutes.

C4 fois

’est l’image de la soirée. Alors qu’on joue la première minute des prolongati­ons, Kuronen délivre Jean-Bouin qui explose comme un seul homme. Le groupe entier exulte et se rassemble au milieu de la glace pour fêter cette première victoire depuis plus d’un mois. Tous sont conscients d’être allés la chercher avec les tripes au coeur d’une période peu évidente. Avant cela, pendant les 30 premières minutes les gardiens ont fait la loi et se sont montrés impression­nants. C’est un exploit individuel de Prissaint qui va débloquer la situation pour les visiteurs après avoir passé en revue toute la défense (0-1, 31’).

Un bijou de Louis Bélisle

La troupe de Stan Sutor pousse pour égaliser et se crée une ribambelle d’occasions. Mais en face, Fouquerel est sur un nuage et repousse constammen­t les assauts locaux. Il faut alors un bijou de Louis Bélisle qui réalise une prouesse pour se défaire de son adversaire et catapulter le dernier rempart bordelais (1-1, 46’) Le coach des Boxers challenge, à tort, et Nice a donc un power play. Un

LIGUE MAGNUS

Pts J G N P D B tournant puisque dans la minute qui suit, Kuronen double la mise et fait exploser Jean-Bouin (2-1, 47’). Pas verni depuis plusieurs semaines, les Azuréens vont concéder une égalisatio­n malchanceu­se seulement 5 minutes plus tard (2-2, 52’). Les deux équipes iront donc en prolongati­on. La suite ? Une fin rêvée et méritée pour une équipe qui a toujours fait front.

NATIONAL 2

Après sa qualificat­ion historique en 16e de finale de la Coupe de France, le Racing Club Pays de Grasse retrouve le championna­t avec le plein de confiance. Sur sa belle lancée de fin d’année, le club de La Paoute pointe tout en haut du classement et compte bien le rester encore longtemps. Il faudra être solide cet après-midi, face à Aubagne (15e), pour décrocher un 9e succès cette saison en championna­t. Les hommes de Loïc Chabas savent que c’est l’objectif numéro 1 du club avec la montée comme ambition.

« C’est notre priorité » martèle le technicien grassois. Des « Rouge et Bleu » qui affrontent les anciens coéquipier­s de Youssef Gazzaoui, buteurhéro­s en Coupe face à La Tamponnais­e. Mais c’est peu de dire que le parcours en CDF « booste » tout un club qui attend encore de vivre de grands moments et, ce, dès le samedi 21 janvier à 18 h face à Rodez (L2). En attendant, seuls les 3 points sont dans la tête de Grassois. Coup d’envoi 16 heures à La Paoute.

NATIONAL 3 (GR. D)

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE S.A.S. LE PRINCE SOUVERAIN DE MONACO

INFORMATIO­N :

RÉSERVATIO­N (seul site officiel garanti) :

R. K.

Classement:

Classement:

Pts J

Pts J

G

G

N

N

P

P

D

D

 ?? ??
 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Les Niçois ont décroché cette première victoire qu’ils attendaien­t depuis plus d’un mois.
(Photo Sébastien Botella) Les Niçois ont décroché cette première victoire qu’ils attendaien­t depuis plus d’un mois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco