Monaco-Matin

JOURNÉE) Grasse, un nul à regret

Le RCPG a dû batailler ferme en deuxième période pour égaliser face à Aubagne. Malheureus­ement, la victoire espérée s’est refusée aux Grassois.

- Savoir +

GRASSE -AUBAGNE : 1-1

A Grasse, stade de La Paoute, RC Pays de Grasse et Aubagne FC 1 à 1 (0-0)

Arbitres : M. Kani assisté de MM.Djiane et Lanta. Buts.– Grasse : Gueye (72’); Aubagne : Elana (47’). Avertissem­ents.– Aubagne : Pelican (20’), Pirioua (90’).

GRASSE : Camus, Camara, Corain Muratori, Gazzaoui (Badalassi 90’), Ako, Medjian (cap), Souda, Chatelain, Puel (Atarsia 64’), Gueye. Entr. : L. Chabas

AUBAGNE : Long, Soumaré, Savane (cap), Elana, Dubois, Pirioua, Dali Amar (Assoumani 88’), Sylva, Rivière, Pelican (Djaballah 76’), Tafni (Bouadd 67’). Entr. : M. Sadani.

Retour à « l’ordinaire » pour le Racing Club Pays de Grasse avant de retrouver les 16es de finale de Coupe de France (samedi contre Rodez à 18h).

Coleaders du championna­t, les Rouge et Bleu n’ont qu’un seul objectif : les trois points. Face à Aubagne (15e), ce n’est pas simple de se replonger dans le bain quotidien après les moments forts de CDF. Pourtant, les Grassois prennent rapidement le match en main, monopolisa­nt le ballon, sans vraiment se créer d’occasion. Les coéquipier­s

de Corain campent dans le camp adverse, multiplian­t les passes, les dédoubleme­nts pour faire la différence. Sans trop de réussite lors de la première demi-heure. Trop de positions de hors-jeu, un manque de tranchant offensif, bref un 0-0 sans trop de saveur à la pause.

Coup de théâtre à la reprise avec un coup franc d’Aubagne, la défense laisse le ballon naviguer et Elana, d’un tir écrasé, bat Camus (0-1, 47’) ! Cueillis à froid, les Grassois accélèrent enfin pour revenir à la marque. À la 66e, Gueye est lancé en profondeur mais bute sur Long sorti dans les pieds.

Gueye, évidemment

L’action suivante, le serial buteur tente un retourné qui frôle la transversa­le ! Ce n’est que partie remise avec une action en triangle conclue victorieus­ement par... Gueye, évidemment (11, 72’).

Le feu follet est proche du doublé mais son tir entre les jambes du gardien est détourné (83’).

Les Grassois poussent pour l’emporter et se procurent deux ou trois occasions. En vain. Au final, un nul et des regrets pour les hommes de Loïc Chabas qui avaient les moyens de prendre les trois points.

Place à la Coupe !

Pour la rencontre des 16es de finale de Coupe de France à La Paoute entre le RC Pays de Grasse et Rodez (L2) samedi 21 janvier à 18 heures, les places en tribune ont été prises d’assaut et tout est complet. Il reste le pourtour pour ce match « historique ».

 ?? (Photo Romain Boisaubert) ?? Le Grassois Dame Gueye, de nouveau buteur hier à La Paoute face à Aubagne.
(Photo Romain Boisaubert) Le Grassois Dame Gueye, de nouveau buteur hier à La Paoute face à Aubagne.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco