Monaco-Matin

JOURNÉE) / POULE C St-Sylvestre et Menton dos à dos

- ETHAN RACCAH

A Nice, complexe Sportif de la Lauvette, Entente Saint-Sylvestre Nice Nord et ROS Menton 1 à 1 (0-1). Arbitres : M. Savadogo assisté de MM. Silvestre et Adjengui. Délégué : Gérard Ivora.

Buts : Attouri (75’) pour Saint-Sylvestre. Blasco (10’) pour Menton.

Avertissem­ents : Khazri (66’), Atangana (80’) à Menton.

SAINT-SYLVESTRE : Giraud - Zgaren, Afoutou, Bahi, Aderito Pereira - Ben Halal, M’Madi (Bodian, 61’), Oueslati (Cardoso, 55’) - Haissania, Attouri, Khazri (Ben Chaalia, 71’). Entr. : Ferrandes.

MENTON : Maurice - Landry, Benmoussa, Chabchoub (Morel, 82’), Blasco - Carlicchi, Atangana (Bouthara, 87’), Khazri - Bennari, Ben Tairi, Arcas Marin. Entr. : Collet.

Pour leur premier match de l’année 2023, les deux équipes azuréennes n’ont pas réussi à se départager. Pourtant, la rencontre a débuté sur de bonnes bases des deux côtés. D’entrée de jeu, Saint-Sylvestre se montre dangereux avec une belle frappe d’Attouri aux 25 mètres mais Maurice reste bien vigilant sur sa ligne (5’). Une première situation qui oblige Menton à remettre le pied sur le ballon et aller de l’avant. La réponse

arrive donc cinq minutes plus tard et elle fait mouche. Après un bon travail sur le côté droit, Ben Taïri centre à l’opposé et trouve Blasco. Le latéral mentonnais plonge et bat Giraud de la tête (10’, 0-1). Surprise. Sans solution, les Niçois rencontren­t des difficulté­s pour développer leur jeu et tombent sur un bloc bien en place. Seul un gros cafouillag­e en fin de première période aurait permis la réduction du score de l’ESSNN (35’).

Egalisatio­n niçoise et pression mentonnais­e

Au retour des vestiaires, l’équipe d’Olivier Ferrandes remet le pied sur le ballon pour tenter d’inverser la tendance. Mais les Niçois s’exposent à des contres. Avant l’heure de jeu, Atangana manque de lucidité dans le dernier geste (58’). Une belle occasion de faire le break gâchée par le ROSM. Sans réellement se créer de situation, Saint-Sylvestre garde bien le ballon en attendant une faille. Et c’est finalement Ben Chaalia, tout juste entré en jeu, qui va la trouver en délivrant un long ballon à Attouri. L’attaquant niçois n’a plus qu’à ajuster sa frappe et trouve le petit filet adverse (75’, 1-1). En fin de rencontre, Menton a tout tenté pour arracher la victoire mais les frappes de Ben Taïri (78’, 84’) et la balle de match pour Bennari n’ont pas trouvé le cadre (90’). L’année 2023 démarre donc avec un point pour les deux équipes azuréennes. Toujours mieux que rien.

Classement:

Classement:

Pts J

Pts J

G

G

N P

N P

D

D

 ?? (Photo E. R.) ?? Les Niçois se contentent d’un point dans le derby.
(Photo E. R.) Les Niçois se contentent d’un point dans le derby.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco