Monaco-Matin

Malchanceu­x au pire moment, Serradori reste positif

-

Une course n’est jamais terminée tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie. C’est encore plus vrai dans les sports mécaniques, où le moindre incident peut avoir de lourdes conséquenc­es. Mathieu Serradori et Loïc Minaudier ont malheureus­ement fait les frais de cette réalité lors de la quatorzièm­e et dernière étape du Dakar 2023. Neuvièmes du classement général au départ, et deuxièmes chez les deux roues motrices, le Fréjusien et son copilote aveyronnai­s ont été victimes d’une casse moteur à environ 125 kilomètres de la fin de l’ultime spéciale. Leur coéquipier sud-africain Brian Baragwanat­h a pu les tracter, et le Century numéro 209 a atteint le but environ deux heures plus tard que prévu. Le duo du sud de la France termine finalement 12e du rallye. Serradori, 7e en 2022, espérait rivaliser avec « le très haut-niveau » de la discipline cette année. Il était 6e du classement général à la fin de la 3e étape, avant qu’un souci technique ne le fasse reculer au 29e rang le lendemain. La suite n’a été qu’une histoire de remontada, avec plusieurs journées terminées parmi les dix premiers véhicules. « Notre course sera réussie si on arrive à réintégrer le top 10 du général d’ici à l’arrivée », nous disait l’équipage au soir de l’étape 11, près du feu du bivouac installé dans les dunes de l’Empty Quarter. Objectif atteint dès le lendemain puisqu’il s’emparait de la 9e position. Un résultat solide qui aurait dû être maintenu jusqu’à Dammam, ce 15 janvier.

« On a la vitesse pour finir dans le top 5 »

« Je retiens le positif de ce Dakar : on a vraiment la vitesse pour finir dans le top 5» , souligne le chef d’entreprise.

« Malgré cette mésaventur­e de dernière minute. La mécanique en a malheureus­ement décidé autrement. Il nous a manqué un peu de fiabilité sur le nouveau prototype. On a eu une édition 2023 technique et difficile, on a tout donné et l’équipe a été au rendez-vous », félicite Mathieu.

Pilote soutenu par Century depuis cette année, il « va continuer à se battre » et promet de revenir plus fort dans les prochains mois. « Il y a des choses qui sont en attente et on aura rapidement des nouvelles de ce que l’on fera pour la suite. »

Rendez-vous est pris avec l’avenir.

 ?? ?? Vraiment pas verni dans l’ultime ligne droite, Mathieu Serradori...
Vraiment pas verni dans l’ultime ligne droite, Mathieu Serradori...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco