Monaco-Matin

Peter Marvey, des Magic Stars à la piste de Fontvieill­e

-

Il a été Baguette d’or il y a quelques années en Principaut­é, serat-il Clown d’or cette année ? Peter Marvey fait son retour dans la compétitio­n monégasque. L’illusionni­ste suisse est une star de la magie. Sourire Ultrabrigh­t, crinière dorée, chemise immaculée… pas vraiment l’apanage d’un magicien mystérieux, dont il possède pourtant tous les tours.

« Tout est possible avec la magie »

En 1996, Peter Marvey avait été sacré aux Monte-Carlo Magic Stars, un festival internatio­nal de magie aujourd’hui disparu. Vingtsept ans plus tard, c’est en illusionni­ste chevronné qu’il revient sur la piste de Monte-Carlo, pour une première sous le chapiteau de Fontvieill­e où il présentera une sélection de numéros de grand spectacle. Notamment l’un où il se prend pour Superman voulant dominer son monde avant d’être rapetissé. Ou bien une performanc­e où il se laisse découper en deux ! Ses jambes s’échappent alors de son corps et se mettent à pédaler sur un monocycle.

« Je suis plus que content, je suis très excité de faire partie de ce plus prestigieu­x festival au monde, et mon équipe également. Je viens souvent en Principaut­é, c’est un endroit dans le monde que j’aime », raconte-t-il en expliquant que ses tours demandent « beaucoup de jours et de nuits de travail et de nombreux essais. Tout est possible avec la magie, il y a toujours une solution, mais nous ne sommes pas toujours sûrs de la trouver ».

Son premier contact avec la grande illusion date de l’enfance. « La toute première fois c’était à la télévision, j’ai vu un numéro qui m’a captivé. J’étais très intéressé par la façon dont ça fonctionna­it, je cherchais à trouver la solution. Est-ce la réalité ou de l’illusion ? Et cette idée ne m’a jamais quitté. » Ses performanc­es sous le chapiteau ce week-end éveilleron­t peutêtre, à leur tour, de nouvelles vocations parmi le jeune public ? Qui sait...

 ?? (Photo Manuel Vitali/Dir’Com’) ?? Peter Marvey en pleine répétition d’un numéro « tranchant » dans les jardins de Fontvieill­e.
(Photo Manuel Vitali/Dir’Com’) Peter Marvey en pleine répétition d’un numéro « tranchant » dans les jardins de Fontvieill­e.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco