Monaco-Matin

Éric Ciotti démolit (encore) la démolition d’Acropolis

- Avance Éric Ciotti.

Le conseil départemen­tal a annoncé renforcer son soutien financier aux communes du territoire. La collectivi­té sera au côté des maires et des agglomérat­ions pour soutenir leurs projets. Sauf... celui de démolition du Palais Acropolis à Nice.

Éric Ciotti n’a pas cherché à remettre le feu aux poudres, mais Joseph Segura (groupe estrosiste) monte au créneau, et remet une pièce dans la machine, estimant que le député n’avait pas à remettre en cause le projet de Christian Estrosi. « C’est un projet voulu par Christian Estrosi, par la Ville et par les Niçois », s’agace le maire de Saint-Laurent-du-Var. Éric Ciotti s’en donne alors à coeur joie : « Nous n’approuvons pas la destructio­n d’Acropolis, comme nous n’approuvion­s pas celle du Théâtre national de Nice. Cela fragilise le tourisme d’affaires. Nous ne financeron­s pas et nous ne participer­ons pas à cette opération contraire au bon sens budgétaire. »

Mise à mort à la fin du mois de février

Les premiers coups de pioche sur ce palais vieux de plus de 30 ans devaient intervenir début janvier, mais les salariés ont obtenu un délai. La mise à mort d’Acropolis ne devrait débuter qu’à la fin du mois de février. C’était une annonce de campagne de Christian Estrosi lors des municipale­s de 2020. Le maire de Nice veut prolonger sa coulée verte jusqu’au palais des exposition­s. Et à terme, construire un nouveau parc des congrès sur l’emplacemen­t de l’actuel MIN qui doit déménager. « C’est un non-sens financier : la démolition reconstruc­tion coûtera 400 millions d’euros »,

Newspapers in French

Newspapers from Monaco