Monaco-Matin

Il s’endort au volant et percute la terrasse d’un restaurant à Cannes

-

On est passé très près du drame quand le véhicule de Mustafa E., un Égyptien de 34 ans, est venu percuter la terrasse d’un restaurant, le 12 janvier dernier, vers 8 heures du matin. Le conducteur a renversé des tables, des chaises et des jardinière­s en s’encastrant dans la terrasse de l’établissem­ent, à hauteur du 69 boulevard Carnot. Heureuseme­nt, sans faire de victime, à cette heure matinale de la journée.

Un « mal de tête » à cause du cannabis

Appréhendé et présenté vendredi dernier en comparutio­n immédiate, le chauffard avoue « s’être endormi au volant, conséquenc­e d’un mal de tête engendré par la consommati­on de cannabis, la veille ! »

En situation irrégulièr­e malgré un titre de séjour provisoire obtenu en 2016, il avait rejoint des proches dans la région parisienne. Fuyant les répression­s dans son pays, ce joueur de football profession­nel avait pu disputer un match de club en Norvège et en a « profité » pour disparaîtr­e à la fin de la partie ! Le procureur de la République rappelle que le prévenu roulait sans permis valide et qu’on a évité le pire, s’appuyant sur les photos prises sur les lieux de l’accident. Il requiert 7 mois de prison avec mandat de dépôt.

9 mois avec sursis

À la défense, Me Emmanuelle Boukobza-Gaglio admet que son client « a reconnu les faits et la consommati­on de stupéfiant­s, qui rallonge les temps de réaction. Mais il ne voulait pas perdre son travail dans le BTP et a utilisé malgré tout son véhicule ».

Il sera condamné à 9 mois de prison avec sursis. Comme peine complément­aire, il lui est fait interdicti­on de conduire tout véhicule pendant 6 mois. Il devra également s’acquitter d’une amende de 300 euros pour défaut de maîtrise.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco