Monaco-Matin

Passé si près

« Une tristesse absolue »

- PROPOS RECUEILLIS PAR R. K. Photos : Dylan MEIFFRET

■  ▶   :

« C’est une tristesse absolue. Trois poteaux, c’est incroyable. On était au-dessus de l’adversaire et on a eu la balle de match... C’est dur mais j’ai beaucoup de fierté. Les joueurs ont fait le match qu’il fallait. On a joué libéré. Il n’a manqué que quelques centimètre­s, trois fois. Il n’y a pas de regrets par rapport à ce que l’on a donné. Mais forcément sur le scénario du match. On est allé les chercher, en jouant notre football. On va ressasser les poteaux. C’est difficile à digérer. Il restera beaucoup de souvenirs, de voyages lointains (sourires). C’était une belle aventure. Il faudra s’appuyer là-dessus. »

     :

« C’était un beau match. Nous n’avons pas à rougir de cette éliminatio­n. On n’a pas été mis en danger dans le jeu. On perd seulement aux penaltys. Nous avons eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas réussi à les mettre au fond. Parfois ça passe, parfois non. C’est incroyable d’avoir autant de situations dangereuse­s qui ne veulent pas rentrer. Bravo à leur gardien et bravo à nos joueurs. Je suis fier de l’équipe. »

  ▶   :

« Pas de regret mais de la déception. On a manqué de chance, de réussite. On a montré que l’on pouvait rivaliser avec une équipe de Ligue 2 sur un match. On a trois poteaux, le penalty de la victoire... Cela s’est joué à rien. On a dominé durant les 90 minutes. C’est la Coupe de France ! »

     :

« C’était un match magnifique mais je suis déçu pour mes joueurs qui méritaient de gagner. Les joueurs se sont battus mais c’est la dure réalité de la Coupe de France. C’était une belle soirée, des moments inoubliabl­es. Je suis fier de mes joueurs, du staff. »

     :

« Je suis déçu, triste. On a tout fait pendant 90 minutes pour gagner ce match. Je suis déçu de ne pas avoir marqué mon tir au but, j’étais fébrile... On a touché beaucoup de fois les montants, c’est dommage. On était au-dessus dans tous les compartime­nts, je suis abattu car on doit passer. La Coupe de France est terminée. C’était une très belle aventure. »

    

« C’est frustrant car on mérite beaucoup mieux. On n’a pas vu de différence entre une L2 et nous. Cela va être compliqué à digérer. Les Grassois ont vécu une aventure extraordin­aire, on a donné du baume au coeur. J’espère qu’il y aura autant de monde en championna­t ! »

:

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Les supporters grassois ont répondu présent pour l’évènement.
Les supporters grassois ont répondu présent pour l’évènement.
 ?? ?? Grande désillusio­n pour le Racing.
Grande désillusio­n pour le Racing.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco