Monaco-Matin

Il n’en reste plus qu’une

Caroline Garcia s’est fait peur face à l’Allemande Laura Siegemund mais portera seule les couleurs de la France en 8es de finales du grand chelem.

-

Menée 6-1 après 34 minutes, Garcia a réussi à ne pas paniquer pour retourner une situation sacrément mal engagée face à la 158e mondiale, s’imposant 1-6, 6-3, 6-3.

« Je n’ai pas très bien joué, mais je suis très contente de la façon dont je me suis battue », a commenté la Lyonnaise de 29 ans.

Incapable dans la première manche de mettre en place son jeu (4 coups gagnants, 16 fautes directes) face à une adversaire à qui tout réussissai­t, la 4e joueuse mondiale a dû attendre la deuxième manche pour retrouver de l’efficacité au service et ainsi rééquilibr­er les débats.

Elle affrontera la Polonaise Magda Linette (45e) en 8es de finale du Majeur australien, auxquels elle accède pour la deuxième fois seulement après 2018.

C’est fini pour les Bleus !

Elle sera aussi le seul représenta­nt français à ce stade sur les 19 en lice dans les tableaux principaux.

Car Benjamin Bonzi (48e) et

Ugo Humbert (106e), les derniers Bleus du tableau masculin, ont été nettement dominés hier.

Bonzi, qui jouait pour la première fois de sa carrière à 26 ans un troisième tour en Grand Chelem, a été battu par Alex De Minaur (24e) 76 (7/0), 6-2, 6-1 sur le grand court Rod Laver

C’est donc l’Australien qui affrontera demain Djokovic (5e) pour une place en quarts.

Le Serbe, manifestem­ent toujours très handicapé par moments par sa douleur à la cuisse gauche, s’est défait de l’un de ses « meilleurs amis », le Bulgare Grigor Dimitrov (28e) 7-6 (7/9), 6-3, 64.

Humbert, lui, a été logiquemen­t battu par Holger Rune (10e) 6-4, 6-2, 7-6 (7/5).

« Ce qui m’énerve le plus, c’est que je n’ai pas essayé de changer quoi que ce soit, je n’ai pas essayé de faire des choses en plus, quitte à essayer de ne mettre que des winners (coups gagnants, ndlr) pendant deux jeux pour essayer de me libérer » ,aregretté le Messin.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Caroline Garcia a bataillé pour se qualifier pour la deuxième semaine de l’Open d’Australie. Elle est la dernière représenta­nte tricolore.
(Photo EPA/MAXPPP) Caroline Garcia a bataillé pour se qualifier pour la deuxième semaine de l’Open d’Australie. Elle est la dernière représenta­nte tricolore.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco