Monaco-Matin

Le Cannet était hors-sujet

Le Volero n’a rien pu faire face à des Mulhousien­nes déchaînées. Mais il peut aussi nourrir des regrets au vu du nombre de fautes commises en attaque et au service.

-

Les joueuses du Volley Mulhouse Alsace ne devaient pas se rater, face à des Cannettane­s qu’elles avaient battues en ouverture de saison en Supercoupe (31 le 18 octobre), avant de perdre en terres azuréennes quatre jours plus tard (3-1). Et malheureus­ement pour les joueuses du Voléro, elles ont pris une marée rouge, soutenue par plus de 3000 spectateur­s. Et voilà les Mulhousien­nes qui leur repassent

devant au classement. Plus agressives que les Cannettane­s et surtout en grande réussite offensive, elles prennent rapidement deux points d’avance (3-1, 5-3). Le Voléro se réveille, notamment Vita Akimova, et passe devant pour la première fois de ce set (12-13). Les deux équipes font quelques fautes en réception, les attaques se neutralise­nt. Mais les Mulhousien­nes sont plus mordantes (16-14, 1916).

Danilo Pejovic, sur le banc alors que Milan Grsic est en tribune, a beau prendre un deuxième temps mort, rien n’y fait : le VMA s’échappe et termine cette première manche – la meilleure vue au Palais des sports depuis bien longtemps – sous l’ovation du public (25-20).

Yaneva a tout tenté dans le 3e set

Si les Cannettane­s débutent la deuxième manche devant (0-1, 1-2, 4-5), on sent les Mulhousien­nes sûres de leur jeu. Pejovic reprend un énième temps mort, fait rentrer sa nouvelle passeuse Anna Jaksic, mais le rouleau compresseu­r mulhousien ne peut être arrêté (10-6, puis 14-6 et 18-10). Les Cannettane­s ne lâchent rien et grignotent leur retard (23-20). Le public pousse un ouf de soulagemen­t quand Chloé Mayer met son cinquième service dehors (24-20) et c’est Nana, encore, qui se charge de finir le travail (2521).

Il y a moins d’intensité dans le troisième acte, notamment côté mulhousien. Mais les Cannettane­s n’en profitent pas. A chaque fois qu’elles peuvent prendre deux, voire trois points d’avance, elles font des fautes au service, en particulie­r Akimova et Popova (5-5, 10-10, 15-15). Nana réveille ses troupes et le public pour permettre aux Mulhousien­nes d’entrevoir la victoire (20-19, puis 23-19). Mais voilà que la doyenne de la rencontre Eva Yaneva, qui a remplacé sa partenaire Alina Popova de… 20 ans sa cadette (38 et 18 ans), enchaîne les services gagnants, sauvant trois balles de match (24-20, 24-23). Trop tard pour les Azuréennes. Hélène Rousseaux-Feray conclut finalement les débats (25-23). Les Cannettane­s font la mauvaise opération de cette 16e journée, Les voilà 6es d’un championna­t très serré.

 ?? (Photo PQR/L’Alsace) ?? Le premier set a été spectacula­ire.
(Photo PQR/L’Alsace) Le premier set a été spectacula­ire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco