Monaco-Matin

Une longue liste d’attente

-

Une centaine de demandes en attente. Robert Bossolini, président du club de tir de La Turbie depuis une quinzaine d’années, ne cesse de recevoir des appels pour des inscriptio­ns. « Depuis que le club est fermé, j’ai dû recevoir plus de 150 appels pour des inscriptio­ns. » Pour l’instant le club enregistre les demandes. « C’est le comité directeur qui décidera ensuite de qui fera partie du club ou non. C’est lui qui fera le tri. »

Il est cependant acté que le club privilégie les adhérents résidant dans l’est du départemen­t, de Villefranc­he-sur-Mer à Menton. « Précisémen­t, ceux qui restent sur la bande côtière. Les habitants de l’arrière-pays, eux, ont leur club qui est implanté à Sospel. »

Les places sont donc chères. Aujourd’hui, la commune souhaite limiter le nombre d’adhérents et d’usagers. La convention qui lie le club à la mairie est d’ailleurs claire à ce sujet puisqu’il y est inscrit une jauge d’adhérents maximum, fixée à 200 personnes. Le club a évidemment repris les anciens membres. « Ils ne sont d’ailleurs jamais partis », précise Robert Bossolini

Une convention a en outre été signée entre La Turbie et Cap-d’Ail concernant les entraîneme­nts profession­nels de tirs obligatoir­es. Ainsi, les policiers municipaux de Cap-d’Ail sont autorisés à s’entraîner au club de La Turbie, gracieusem­ent, en échange de quoi Capd’Ail met à dispositio­n son formateur aux policiers municipaux de La Turbie. Cela concerne une petite dizaine d’agents de la police municipale.

Avant la fermeture du club, de nombreux policiers municipaux venaient s’entraîner en provenance de Beaulieu, Villefranc­he ou encore Èze. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. « Notre volonté n’est pas de nous agrandir et de prendre trop d’ampleur », termine le président.

 ?? ?? L’assemblée générale du club se tiendra le 24 février au coeur du nouveau bâtiment.
L’assemblée générale du club se tiendra le 24 février au coeur du nouveau bâtiment.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco