Monaco-Matin

40 ans après, Olivier de Funès raconte son père Louis

En exclusivit­é, le fils de Louis de Funès s’est confié devant les caméras du Groupe Nice-Matin. Une émission à découvrir ce soir, à partir de 18 heures, sur tous nos sites Internet.

-

Beaucoup de gens évoquent Louis de Funès sans le connaître. Lui, il l’a connu mieux que personne. Et il en parle avec les mots du coeur. Quarante ans après la disparitio­n de son père, Olivier de Funès participe à une émission exceptionn­elle diffusée ce soir, à 18 heures, sur tous les sites du Groupe Nice-Matin Olivier est le seul membre de sa famille à avoir tourné aux côtés de l’acteur comique. Il l’a côtoyé à six reprises devant les caméras. « Sans rupture ni surprise, confie-til en souriant. Mon père était exigeant, certes, mais il n’était désagréabl­e qu’avec les cons. »

« Bien sûr, ça reste entre nous… »

Le septuagéna­ire fait revivre l’homme qu’il a connu loin des plateaux. « Il était tellement simple, glisse-t-il. Tous mes copains l’adoraient. » Il répond, sans langue de bois, aux questions sur le prétendu « antisémiti­sme » de l’interprète de Rabbi Jacob, sur ses rapports

avec les autres comédiens, sur ses valeurs humanistes. L’un des moments phare de cette émission, enregistré­e mercredi soir, est l’échange avec le jeune Naël. Ce Raphaëlois de 13 ans, biberonné aux films de « Fufu » ,a mitraillé Olivier de questions décalées.

Sur le ton de la confidence (« Bien sûr, ça reste entre nous »), le fils de Louis lui a livré des pépites inédites sur la vie chez les De Funès. Souvent drôles, parfois insolites, toujours émouvantes. En filigrane, c’est bien l’amour d’un fils pour son père qui transparaî­t

à l’écran. Olivier de Funès rend ici le plus bel hommage à l’homme qui a fait rire des centaines de millions de spectateur­s. Pour tous ceux qui l’aimaient, le rendez-vous de ce soir est incontourn­able.

1. Louis de Funès - 40 ans déjà, une émission du Groupe Nice-Matin avec Olivier de Funès, Nora Ferreira (directrice du musée Louis-deFunès de Saint-Raphaël), Grégoire Hacot (fondateur de l’agence Rayclame) et le jeune Naël.

Visible sur nicematin.com, varmatin.com et monacomati­n.com ce soir à partir de 18 heures.

 ?? (Photo François Vignola) ?? En filigrane, c’est l’amour d’un fils pour son père qui transparaî­t à l’écran.
(Photo François Vignola) En filigrane, c’est l’amour d’un fils pour son père qui transparaî­t à l’écran.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco