Monaco-Matin

Shrinking avec Harrison Ford

- MATHIEU FAURE magazine@nicematin.fr disponible sur Apple TV+.

Il faut profiter des choses de la vie. Harrison Ford, acteur iconique de Star Wars, Blade Runner, Indiana Jones mais aussi de Witness et du Fugitif, se fait rare à la télévision. C’est simple, à l’exception de quelques apparition­s dans des rôles mineurs dans des séries des années 1960-1970 (L’Homme de fer, Gunsmoke, Kung-Fu), l’acteur ne s’est jamais lancé dans des rôles phares et récurrents à la télévision. Et voilà qu’en ce moment, le plus célèbre archéologu­e du monde est à l’affiche de deux séries : 1923 sur Paramount+, un préquel à Yellowston­e dans lequel il donne la réplique à Helen Mirren sous les traits de Jacob

Dutton, le patriarche du ranch Dutton, et également Shrinking qui arrive ce jour sur la plateforme Apple TV+. L’acteur de 80 ans se mue en thérapeute, en deuil, qui commence à enfreindre les règles et se met à dire à ses patients… tout ce qu’il pense réellement. Au diable l’éthique, la bienveilla­nce et l’écoute, le voici en prise directe avec le quotidien de ses patients.

Par le producteur de Ted Lasso

Une série de et avec Jason Segel – personnage phare de la série How I Met Your Mother et révélé à la fin des années 1990 dans l’ovni Freaks And Geeks de Paul Feig et vu récemment sous les traits de Paul Westhead dans Winning Time, la création autour des Lakers de Los Angeles des années 1980.

Shrinking, dont la première saison comporte dix épisodes, porte la marque de Bill Lawrence, un showrunner et producteur à succès qui est derrière des réussites comme Scrubs, Spin City, Cougar Town et, plus récemment, Ted Lasso sur Apple TV+. Sa femme, l’actrice Christa Miller, est également à l’affiche de Shrinking dans le rôle de Liz, l’un des rôles féminins les plus importants de cette nouvelle création. Après BeTipul, En théparie et En analyse, voici donc une nouvelle série qui s’invite sur le divan d’un thérapeute. Et en plus, c’est avec Han Solo comme patron de séance.

Shrinking,

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco