Monaco-Matin

Moffi, une dernière danse

L’attaquant de Lorient devrait jouer, ce soir, contre Rennes avant de rejoindre Nice, son souhait.

- VINCENT MENICHINI

Adéfaut de buts avec le Gym, qu’il espérait rejoindre avant la réception de Lille, Terem Moffi a déjà marqué les esprits des supporters niçois, qui lui vouent un profond respect pour avoir refusé l’Olympique de Marseille revenu de nulle part dans la course à sa signature et finalement laissé sur la touche. A cinq jours de la fin du mercato, l’affaire n’est toujours pas conclue entre les dirigeants lorientais et niçois qui continuent de s’écharper sur le montant de l’indemnité de transfert d’un joueur qui veut quitter la Bretagne pour la Côte d’Azur à un an et demi de la fin de son contrat. En fixant la barre à trente millions d’euros, Loïc Féry, le président des Merlus, n’a pas fait les affaires du Gym, qui avait prévu de se rapprocher des 22 millions investis l’été dernier sur Sofiane Diop, soit le plus gros transfert de l’histoire du club. Depuis plusieurs jours, le tandem Ghisolfi-Bocquet, à la manoeuvre sur ce dossier et impression­né par la force de caractère de Moffi, dont le désir de rejoindre Nice n’a jamais bougé d’un iota, s’est résolu à battre ce record et à aller jusqu’à 25 millions d’euros, une coquette somme pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 qui en vaudra beaucoup moins l’été prochain s’il finit la saison à Lorient. Hier, en conférence de presse, à la veille du derby contre Rennes, que l’attaquant nigérian devrait disputer, son entraîneur Régis

Le Bris n’a pas écarté l’hypothèse, d’autant que dans le même temps, le transfert de son remplaçant Bamba Dieng (OM), qui a passé la visite médicale, n’avait toujours pas été conclu.

A la même heure, Florent Ghisolfi partageait un bout de galette des rois avec le staff et quelques salariés dans une ambiance décontract­ée. A Nice, où Moffi rêve d’être couronné de succès et d’aller très loin en Ligue Europa Conférence, l’optimisme est de mise quant à l’issue de ce feuilleton interminab­le qui n’a jamais fait trembler Didier Digard. «Il communique sa sérénité depuis qu’il est là », affirme un proche.

 ?? (Photo AFP) ?? Terem Moffi espère retrouver Dante dans les prochains jours à... Nice.
(Photo AFP) Terem Moffi espère retrouver Dante dans les prochains jours à... Nice.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco