Monaco-Matin

On a senti de la sérénité sur le terrain »

- OLIVIER LESCANE

Un vent de satisfacti­on a soufflé dans le vestiaire monégasque après coup, teinté d un brin de soulagemen­t. Yakuba Ouattara, nouveau capitaine de la Roca team était fier de ses coéquipier­s.

« Cette victoire fait énormément de bien, elle était capitale, ce championna­t étant très serré, tous les matchs comptent dans la course aux play-offs. On a su retenir la leçon et ne pas reproduire nos erreurs du match aller. Ce soir notre implicatio­n a été totale, toute l’équipe était concentrée et nous étions sûrs de notre basket ».

« Beaucoup de sérénité s’est dégagée du groupe, même quand Milan est revenu à égalité dans le QT3, a ajouté Yakuba Ouattara. On sentait notre force collective, nous avons 6 joueurs à plus de 10 points. Maintenant, il faut enchaîner contre Berlin, où il ne sera pas facile de gagner, puis Madrid à la maison, mais on est capable de la faire ! » Même sentiment de satisfacti­on du côté d’Elie Okobo, meilleur marqueur de la Roca Team (19 points) avec une stat impression­nante en 1re mi-temps : 14 points et 100 % de réussite aux tirs : « Revenir à Gaston Médecin et gagner, ça fait du bien. Ça nous permet de garder le contact avec les équipes d’en haut. Il faut rester concentrer pour gagner le plus de matchs possible pour accrocher les playsoffs. On a été agressif, très bons offensivem­ent, on a eu le contrôle du match. Le ballon tournait bien, tous les joueurs étaient impliqués. Il fallait gagner, on l’a fait », a estimé l’arrière de l’équipe de France, déjà impression­nant en championna­t dimanche contre Nancy.

 ?? (Photos C. Dodergny) ?? Elie Okobo a semblé inarrêtabl­e.
(Photos C. Dodergny) Elie Okobo a semblé inarrêtabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco