Monaco-Matin

Antibes en mode conquérant

- Conclut Ben Monclar. RUDY KOSKAS

Les Sharks vivent une saison bien particuliè­re. Leaders un temps, les hommes de Daniel Goethals ont vécu un véritable trou noir en décembre et début janvier avec pas moins de 5 défaites de rang ! Sans s’affoler, les Antibois ont continué à travailler, confiants en leurs qualités. Trois journées plus tard et avec autant de victoires, les coéquipier­s de Benjamin Monclar ont retrouvé des couleurs.

« Ces 5 défaites, c’est compliqué à expliquer. On doute toujours mais cela ne nous a pas empêchés de travailler et de croire en nous. On avance. Mais aujourd’hui, la cohésion est revenue. On a remis les points sur les « i » et la confiance est de nouveau là. Il fallait se retrouver, chacun dans son rôle », souligne l’arrière antibois.

Gagner à domicile

Ce soir (20h30) pour la réception de Saint-Chamond, les pensionnai­res de l’AzurArena ont l’occasion de poursuivre leur série face à une formation d’Alain Thinet en difficulté et en proie au doute (après son superbe parcours la saison passée, 2e). « On veut continuer notre série en protégeant notre terrain en championna­t et réussir

un coup à l’extérieur. Notre leitmotiv, c’est gagner à domicile et jouer sans pression sur les autres parquets. Quant à Saint-Chamond, ils vivent une saison compliquée avec beaucoup de blessés. Mais ce sont des joueurs qui se connaissen­t bien, depuis longtemps. Il faudra se méfier d’eux...comme on se méfie

de tout le monde ! » Solides lors de leurs dernières sorties, les Antibois ont semblé gagner en sérénité lors de la gestion des moments clefs, notamment face à Angers. Ce qui a fait la différence. Il faut rester sur cette même attitude pour briller devant leurs supporters.

« On ne prend aucun match à la légère. Nous ne pouvons pas nous permettre de lever le pied. Mais le plus important, c’est l’état d’esprit. On va arriver conquérant­s avec la même approche que les autres rencontres. On va défendre et tout donner. »

Le retour de blessure de Vincent Amsellem depuis janvier a fait du bien aux Sharks. « Il est arrivé plein d’énergie. Personnell­ement, je suis ravi de le revoir »

 ?? (Ph. Patrice Lapoirie) ?? Le retour d’Amsellem a fait du bien aux Sharks qui reçoivent Saint-Chamond (20h30).
(Ph. Patrice Lapoirie) Le retour d’Amsellem a fait du bien aux Sharks qui reçoivent Saint-Chamond (20h30).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco