Monaco-Matin

Le corps d’un homme retrouvé 4 ans après sa mort à Cannes

-

C’est une bien macabre découverte qu’a fait le propriétai­re d’un appartemen­t situé en plein centre-ville de Cannes, dimanche dernier. L’homme avait, ces derniers mois, relancé à de nombreuses reprises son locataire, qui ne payait plus le loyer depuis six mois.

Installé dans ce logement de l’hypercentr­e depuis plusieurs années, l’occupant, âgé de 61 ans, réglait jusqu’alors la somme due chaque mois à date fixe.

Une autopsie réalisée dans les prochains jours

Dimanche dans la journée, le propriétai­re excédé, qui avait entamé des démarches auprès du tribunal, se rend finalement sur place pour tenter de récupérer son bien.

En pénétrant dans l’appartemen­t, il tombe sur le corps momifié de son locataire, étendu sur le lit dans la chambre.

Les premières constatati­ons des policiers et du médecin légiste, arrivés rapidement sur place, indiquent que l’homme serait en fait décédé depuis plusieurs années.

Dans le logement, les dernières traces de vie remontent en effet au mois de février 2019. Sans l’arrêt du virement automatiqu­e pour le règlement du loyer, difficile de savoir quand le défunt aurait été découvert. La police cannoise s’attelle désormais à retrouver ses proches. Au sein de cet immeuble de trois étages, aucun voisin n’a signalé d’odeur suspecte ces derniers mois. Personne ne s’est non plus inquiété de ne plus voir le sexagénair­e dans le quartier. Mort naturelle ou solitude extrême qui l’aurait poussé à commettre l’irréparabl­e ? Une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours pour déterminer les causes du décès.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco