Monaco-Matin

Les Barracudas ont chaussé les patins à la Foux d’Allos

Le score est presque anecdotiqu­e. Tous étaient réunis pour retrouver la passion du terrain. Et la jeune équipe de la Foux d’Allos jouait son tout premier match face aux Monégasque­s.

- ADRIEN SANTUCCI

Malgré le fait qu’il n’y ait pas de glace cette année à Monaco, l’équipe de hockey-sur-glace « les Barracudas » organisent quelques déplacemen­ts. Samedi dernier par exemple, l'équipe de Monaco a été accueillie par l’équipe toute jeune de la Foux d’Allos dans les Alpes-de-HauteProve­nce (il s’agissait là du premier match de leur histoire). Les Barracudas de Monaco ont aligné une équipe du niveau de celle de la Foux d’Allos, pour que la rencontre soit sympathiqu­e et pas trop déséquilib­rée. Pendant 2 heures, les spectateur­s ont bravé le froid sous des températur­es négatives pour assister au match en plein centre de cette station de ski. Un match disputé mais dans la bonne humeur, avec une petite particular­ité pour l’équipe des Barracudas : le gardien habituel, un ancien joueur italien de première division, n’étant pas disponible, c’est un jeune U9, Gaspard, 7 ans seulement et très prometteur, qui a pris place dans les cages. Il a très bien joué malgré la différence de taille avec le gardien de la Foux qui mesure près de 2 mètres.

Le SCOM existe au-delà des frontières

Même si l’objectif était uniquement de prendre du plaisir sur la glace et d’en apporter aux spectateur­s, le score final a été de 10 à 7 pour l’équipe de la Foux d’Allos. Le président du Skating Club Of Monaco. Franck Nicolas, a rappelé après la rencontre que, « même si cette année est exceptionn­elle puisqu’il n’y a pas de patinoire à Monaco. L’objectif est quand même de continuer à faire exister le SCOM au-delà des frontières de Monaco ». L’équipe de hockey-sur-glace des Barracudas de Monaco se

déplacera par exemple fin juin pour un tournoi d’un niveau assez élevé, à Orcières. Quant aux autres discipline­s comme le patinage artistique, là aussi, Monaco est représenté tout au long

de l’année dignement, à l’image de Davide Lewton Brain qui vient de participer aux championna­ts d’Europe en Finlande en terminant à la 22e position. Sans oublier également la section curling qui, dès qu’elle le peut, participe aussi a des tournois. Ça continue donc de glisser pour le club de la Principaut­é.

 ?? (Photos Rémi Nigri) ?? Les deux équipes réunies après une rencontre équilibrée.
(Photos Rémi Nigri) Les deux équipes réunies après une rencontre équilibrée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco