Monaco-Matin

« Face au Real, tu ne peux avancer qu’en équipe »

Sasa Obradovic, entraîneur de l’AS Monaco

- F.P.

Pas de grande équipe sans un grand coach : Sasa Obradovic, l’ancien meneur serbe, poursuit son oeuvre sur le Rocher.

Ce Real Madrid ?

Le Real est favori cette saison pour remporter le titre, il n’y a aucun doute à ce sujet. Ils ont un peu tout en magasin, la taille, le physique, l’adresse, l’expérience… Aujourd’hui, le Real est notre rival pour obtenir l’une des meilleures positions au classement. Nous allons tout donner, nous verrons.

Les clés ?

Essayer d’abord de contrôler le rebond. En face, notamment, vous avez Tavares, omniprésen­t, très puissant, de même que Deck, Yabusele (16 pts, 7 rebonds face au Pana mardi). Ensuite, essayer de limiter les arrières, Musa est l’un des joueurs du Real les plus en forme… Tout le monde connaît Sergio Llull, bien sûr.

Un Sergio Llull qui a encore pris feu dernièreme­nt face au Barça...

Ce n’est pas étonnant. Il a pris un peu d’âge mais il sait parfaiteme­nt se gérer. Il n’a pas trop joué mercredi face au Pana (15 minutes, 3 points). Il va arriver avec plein d’énergie contre nous.

Une salle archi-pleine, le Real en face,

finalement, la pression n’est pas sur Monaco ?

La pression, vous la ressentez toujours. Nous jouons à la maison, on veut bien faire. Il faudra avoir un plan, comme à Berlin, comme à l’aller à Madrid… Avoir différente­s options aussi, pouvoir présenter un basket complet. Contre le Real, tu ne peux pas essayer de faire la différence individuel­lement. Ça ne marchera pas. Tu ne peux avancer qu’en équipe, en étant très solidaire.

Monaco dans le Top 4 face au Real : le Rocher va prendre un air de capital du basket européen, ce vendredi !

Merci .... Ça ne peut que nous donner l’envie d’être performant.

 ?? ?? (Photo Cyril Dodergny)
(Photo Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco