Monaco-Matin

Antibes veut passer la 5e à Lille

- RUDY KOSKAS

Mais qui peut arrêter les Sharks ? Intraitabl­es depuis quatre journées, les hommes de Daniel Goethals aimeraient bien poursuivre cette belle série de victoires ce soir à Lille. Pas évident face à un adversaire au même bilan (11V - 7D) mais qui reste sur une large défaite à Denain (84-98).

Les Sharks prônent la défense

Dans le Nord, les coéquipier­s d’un Boungou-Colo en feu face à Saint-Chamond (20 pts, 5 rebonds et 4 intercepti­ons) savent qu’il faudra gérer au mieux les temps faibles et surtout proposer une défense de fer pour espérer l’emporter. Et surfer sur le capital confiance qui augmente au fur et à mesure des succès.

Ce match à Lille, c’est l’occasion de réintégrer le Top 5, voire le Top 4. Pour Daniel Goethals, il faut garder l’état d’esprit affiché ces dernières semaines sur les parquets : « Il faut prendre Lille très au sérieux. Surtout aborder sereinemen­t cette rencontre. Comme lors de notre dernière victoire (mardi contre St-Chamond) où on a été solides en abordant le match avec sérénité, tranquilli­té. Mais la victoire passera par de l’agressivit­é, avec les valeurs que l’on prône, notamment la défense car Lille a de gros atouts offensifs. »

Parfum de revanche

La défense, c’est toujours la clef pour Antibes qui voudra se racheter après la défaite subie le 23 décembre dernier à l’Azurarena (87-92). « Il est important de ne pas commettre les mêmes erreurs. Et également savoir comment on a récupéré » glisse le coach antibois. Des Sharks en quête d’un 12e succès en championna­t cette saison. A noter que Négrobar (blessé) sera encore absent de ce déplacemen­t à Lille.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les Antibois sont prêts pour décrocher un cinquième succès de rang.
(Photo Patrice Lapoirie) Les Antibois sont prêts pour décrocher un cinquième succès de rang.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco