Monaco-Matin

Festival de Cannes

LE NOUVEAU SCORSESE EN SÉLECTION

-

Est-ce le début d’un rapprochem­ent entre les plateforme­s et le Festival de Cannes ? Peut-être. Alors que Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes avait toujours mis beaucoup de distance entre les films produits par Netflix, Amazon, Disney+ et Apple TV, notamment parce qu’ils n’avaient pas vocation à sortir en salles, la venue, le 20 mai, de l’équipe du prochain film de Martin Scorsese, « Killer of the Flower Moon », une production Apple TV, est un premier pas. D’autant que le film de celui qui a reçu la Palme d’Or en 1976 avec « Taxi Driver » et président du jury en 1998 quand il remet la Palme d’or au réalisateu­r grec Theo Angelopoul­os pour « L’Éternité et un jour » sera également en sélection officielle avec son nouveau bébé via une projection officielle et une montée des marches. Un moment très attendu puisque le casting est incroyable : Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Lily Gladstone, Jesse Plemons, Cara Jade Myers, JaNae Collins, Jillian Dion, Tantoo Cardinal. Inspiré du best-seller de David Grann et écrit par Eric Roth et Martin Scorsese, « Killers of the Flower Moon » se déroule en Oklahoma dans les années 20 et retrace les meurtres en série dont ont été victimes les membres de la communauté Osage, qui s’était enrichie grâce au pétrole présent sous ses terres. Cette série de crimes violents est aujourd’hui connue sous le nom de « Règne de la Terreur ». « Killers of the Flower Moon » est un film Apple Originals, et sortira en salles, en partenaria­t avec Paramount Pictures, le 20 octobre 2023 aux ÉtatsUnis à la suite d’une sortie limitée le 6 octobre 2023. En France, le film sortira en salles le 18 octobre 2023. « Killers of the Flower » Moon sera ensuite disponible dans le monde entier sur Apple TV+. Apple TV n’a annoncé que cette semaine, le 28 mars, la sortie en salles du film alors qu’il n’avait vocation, initialeme­nt, qu’â être disponible sur la plateforme, comme son dernier projet, « The Irishman », sorti en 2021 sur Netflix uniquement.

 ?? (Photo APPLE TV+) ?? Mollie Burkhart (Lily Gladstone) et Ernest Burkhart (Leonardo DiCaprio) dans « Killers of the Flower Moon », de Martin Scorsese.
(Photo APPLE TV+) Mollie Burkhart (Lily Gladstone) et Ernest Burkhart (Leonardo DiCaprio) dans « Killers of the Flower Moon », de Martin Scorsese.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco