Monaco-Matin

« Jouer une finale est rare »

Filippo Schiavo, entraîneur du RC Cannes

- R. K.

Pour sa deuxième finale de Coupe de France de rang, le coach du Racing espère une autre issue que l’an passé et la défaite face au Volero.

La victoire au Cannet est idéale avant la finale ?

Oui bien sûr. C’est toujours plus facile de préparer ce match après une victoire qu’après une défaite. D’autant plus que c’était un derby et très important pour la course aux play-offs. Cela nous apporte beaucoup de confiance pour la finale et nous donne un meilleur esprit pour ce rendez-vous à Paris.

Béziers, un adversaire compliqué ?

On a joué et perdu deux fois contre cette équipe. On a cherché des solutions pour renverser la tendance. On a travaillé pour limiter leurs trois attaquante­s et les mettre en difficulté­s. J’espère que l’on a trouvé les solutions ! On le saura ce samedi soir vers 22 h 30.

La Coupe c’est un des deux objectifs du club ?

Oui, on est tous focalisés sur la finale, un de nos objectifs cette saison. On a bien travaillé cette semaine et les filles sont consciente­s que ce match est très important pour elles, pour le staff, pour le club.

Comment prépare-t-on une finale ?

C’est un match décisif où il n’y a pas de deuxième chance. Les deux équipes sont jeunes. La clé : qui va le mieux gérer la pression. Ce soir, nous n’avons pas le choix : soit tu gagnes… soit tu perds ! Mais j’ai dit aux filles de bien profiter de l’occasion, car jouer une finale est rare dans une carrière. Ce n’est jamais facile même si c’est notre

Il faudra éviter les erreurs de l’an dernier ?

Oui, notre début de match avait été compliqué. Il faudra mieux commencer ce soir et mettre en place un bon système de jeu. Béziers est un peu plus favori, mais j’ai confiance en l’équipe pour remporter cette Coupe de France.

 ?? ?? deuxième en deux ans.
deuxième en deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco