Monaco-Matin

La Maison de la justice et du droit se délocalise temporaire­ment

-

Certains habitants se sont étonnés de voir la Maison de la justice et du droit fermée ces derniers jours. Non, le service public ne va pas disparaîtr­e, rassure la Carf. Il s’agit en fait d’un déménageme­nt des locaux et d’une réorganisa­tion du service suite à l’absence d’un membre du personnel.

« La Maison de la justice et du droit ne fonctionne qu’avec une seule salariée, employée par la Carf et chargée d’accueillir les visiteurs, or elle est actuelleme­nt en arrêt maladie pour une longue durée. Nous avons donc trouvé une solution d’urgence pour que les permanence­s des associatio­ns et organismes se maintienne­nt : celle de les transférer dans les locaux de la Mission locale Est 06, au 67 avenue Cernuschi, à Menton », détaille Guy Bonvallet, maire de Moulinet, délégué à la Mission locale et à la politique de la Ville au sein de l’agglomérat­ion.

Permanence­s à la Mission locale

Les conciliati­ons se font donc désormais au tribunal de proximité de Menton, rue Prato, tandis que les rendez-vous de suivi post-pénitentia­ire, d’avocats du CIDFF, de l’associatio­n Montjoye et de l’ASP ont lieu à la Mission locale.

Ce redéploiem­ent devrait perdurer « au moins les trois prochains mois », indique la Carf. Qui réfléchit à la mise en place d’une nouvelle organisati­on, toujours dans le souci de ne pas rompre l’accueil des personnes en recherche d’aide. Une fois la situation rétablie, les permanence­s devraient reprendre dans les nouveaux locaux de la Maison de la justice et du droit, au Méditerran­ée, 8 rue Isola, à Menton.

Pour rappel, la Maison de la justice et du droit est ouverte à tous, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, et ses prestation­s sont confidenti­elles. Une prise de rendez-vous préalable est conseillée avant toute consultati­on au 04.93.78.03.57.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco