Monaco-Matin

Accident devant le Fairmont à Monaco : un adolescent placé en garde à vue et inculpé

- C. C. ET T. P.

Une voiture sans permis qui déboule à fond les ballons, du moins au maximum de ses capacités, dans un virage où même les Formule 1 roulent à 40 km/h... et qui finit sur le flanc, contre un plot de sécurisati­on, devant le luxueux hôtel Fairmont à Monaco.

La scène a fait le tour des

réseaux sociaux. Plusieurs vidéos avaient été postées sur Instagram le 11 mars, montrant cette Citroën Ami « perdre pied » en Principaut­é. Succès d’audience garanti. Si tel était l’objectif, il n’est guère du goût de la justice. Morgan Raymond, procureur général adjoint de Monaco, avait déjà annoncé

à Nice-Matin l’ouverture d’une enquête, confiée à la Sûreté publique. Depuis, il a ouvert le 17 mars « une informatio­n judiciaire auprès du juge tutélaire, compétent pour les informatio­ns judiciaire­s impliquant­s des mineurs délinquant­s, des chefs de blessures involontai­res, conduite dangereuse et défaut

de maîtrise ».

C’est dans ce cadre, sur commission rogatoire, qu’un mineur a été placé en garde à vue le 20 mars à la Sûreté publique.

Interdit de Principaut­é

Cet adolescent âgé de 16 ans, résidant en France, serait le conducteur de la

voiturette.

Il a été inculpé des trois infraction­s requises et placé sous contrôle judiciaire.

Il a comme obligation, notamment, l’interdicti­on de paraître à Monaco.

« L’enquête se poursuit dans le cadre de l’informatio­n judiciaire », indique le procureur général adjoint.

Un passager âgé de 22 ans se trouvait à bord de la voiture. Il n’a pas souhaité déposer plainte, précise le parquet général.

« L’ITT initiale le concernant était pourtant fixée par les médecins du centre hospitalie­r Princesse-Grace à 60 jours », ce qui implique des « blessures plutôt sérieuses ».

 ?? ??
 ?? (Captures d’écran Instagram) ?? La voiturette a été stoppée par les plots de sécurisati­on devant l’hôtel de luxe. Le jeune conducteur avait mal négocié l’épingle du Fairmont, au volant d’une Citroën Ami.
(Captures d’écran Instagram) La voiturette a été stoppée par les plots de sécurisati­on devant l’hôtel de luxe. Le jeune conducteur avait mal négocié l’épingle du Fairmont, au volant d’une Citroën Ami.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco