Monaco-Matin

Dans le panneau

Thuram et le néant autour

-

Honoré par une première sélection nationale, le néo internatio­nal est le seul Aiglon à ne pas avoir manqué son retour en club. Percutant, il a été le danger numéro 1 offensivem­ent.

■ ▼▶▼▶■ : il a fait le job en stoppant les tentatives de Bentaleb (2’, 51’) et avec une sortie importante au pied au-devant de Capelle (56’). Il est abandonné par Todibo sur l’égalisatio­n de Niane (15’).

■ ▶ : un retour de blessure timoré pour le gamin du centre de formation, qui n’a jamais réussi à prendre le dessus dans son couloir droit, avant de céder sa place à Beka Beka (82’).

■  : il se trompe complèteme­nt et réduit à néant l’ouverture du score en laissant passer le ballon pour Niane (15’). En difficulté comme très rarement dans le duel aussi, il a vécu un retour de sélection compliqué.

■ ▶▶ : « On joue trop facile ! » Son cri a résonné dans tout le stade en fin de première période. Agacé par le comporteme­nt de ses coéquipier­s, il a vainement tenté de forcer la décision de loin (87’).

■ ▶ : une passe en retrait mal assurée qui a mis Schmeichel en danger (48’) et beaucoup de transmissi­ons bâclées. Remplacé par Barkley (82’) pour le passage à trois centraux.

■ ▶▶ : pourtant en position idéale à l’entrée des seize mètres, son plat du pied s’est envolé (11’). Comme son influence sur le jeu offensif au fil de la partie. Remplacé par Brahimi (73’).

■ ▶ : un nombre important d’approximat­ions techniques ont encore freiné son efficacité au poste de sentinelle et gêné son équipe dans la constructi­on. Remplacé par Youssouf (73’), averti dans la minute suivante pour un accrochage.

■ ▼▶ : comme sa passe pour Laborde sur l’ouverture du score (4’), il avait délivré un caviar à Ramsey (11’). L’Aiglon le plus percutant, et de très loin, a manqué de soutien et d’une bonne situation de frappe devant le but pour marquer définitive­ment son empreinte sur la partie.

■ ▶▶ : il est contré in extremis sur sa meilleure situation (26’) et son bon centre passe devant le but sans trouver preneur (31’). Pour le reste, le Gunner a souvent manqué de tranchant et de déterminat­ion pour faire de véritables différence­s.

■  : il n’a eu qu’une pauvre tentative de loin (60’) pour se signaler après son but le plus facile inscrit sous le maillot du Gym (4’). Il a eu du mal dans la conservati­on lui aussi et a cédé sa place à Bouanani (73’), qui n’a pas apporté grand-chose cette fois.

■ ■▶▶ : toujours vaillant et valeureux, il n’a pas manqué de justesse pour offrir l’ouverture du score sur un plateau à Moffi. C’était plus difficile par la suite, malgré son activité au pressing, un trop grand nombre de ses copains n’étaient pas dans un grand jour pour l’épauler.

 ?? ??
 ?? ?? Thuram (avec Bard et Laborde face à Bentaleb) a, lui, tenu son rang.
Thuram (avec Bard et Laborde face à Bentaleb) a, lui, tenu son rang.
 ?? ?? Laborde.
Laborde.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco